Graham Averill

Publications
Orlando Duque

Graham AverillGraham Averill

  • 2 novembre 2019
  • 4 minutes
  • abonné

Les secrets du mental de l’un des plus grands plongeurs de haut vol du monde

À 45 ans, le plongeur colombien Orlando Duque, 13 fois champion du monde, vient de mettre un terme à son immense carrière. Jusqu’à il y a quelques jours encore, il continuait de se confronter à des concurrents en âge d’être ses enfants … qu’il surpassait. Qu’il s’élance d’une falaise de 27 mètres ou d’un iceberg, l’athlète s’est toujours astreint à une discipline physique et mentale implacable, dont il nous livre les détails. Article initialement publié le 13 juillet 2019, mis à jour le 1er novembre 2019 Le quotidien d’Orlando Duque est…

Lire la suite
Taylor Knox surfant la vague

Graham AverillGraham Averill

  • 15 août 2019
  • 4 minutes
  • abonné

Surf : comment la méditation a prolongé de 10 ans ma carrière de pro

A trois semaines des Mondiaux de surf, qui se dérouleront du 7 au 15 septembre prochain à Miyazaki (Japon), Outside s’est penché sur les secrets des pros. Pour le Californien Taylor Knox – 22 ans sur le World Tour, toujours sponsorisé par Reef – s’il est au sommet de sa forme à l’approche de la cinquantaine, c’est grâce à une technique spécifique de méditation, la méthode Kelee. Taylor Knox ne devrait pas surfer aussi bien. Difficile de croire que ce costaud à la moustache en guidon de vélo approche des 50 ans quand…

Lire la suite

Graham AverillGraham Averill

  • 6 juillet 2019
  • 5 minutes
  • abonné

Comment bien tomber (sans se ruiner)

Les chutes sont inévitables. Sur un sentier, en bloc, en surf, à vélo ou à ski, apprenez à tomber en toute sécurité. Apprendre un nouveau sport peut faire peur. C’est encore plus intimidant à l’âge adulte, lorsqu’une chute à vélo ou à ski peut entraîner blessures, fractures, arrêts de travail ou obliger votre conjoint à vous subir immobilisé(e) pendant votre convalescence. Mais au lieu d’avoir peur, mieux vaut accepter la chute et la considérer comme une technique de plus à ajouter au tableau de ses compétences. Comme le disait quelqu’un…

Lire la suite
Freya Hoffmeister lors de son aventure sur la côte ouest nord américaine.

Graham AverillGraham Averill

  • 29 mai 2019
  • 4 minutes
  • abonné

Seule en kayak au milieu des ours polaires

Les (très) longues traversées en kayak, ça la connait, Freya Hoffmeister! A son actif: la circumnavigation autour de l’Irlande, de l’Australie et de l’Amérique du Sud. En 2017, elle s’est lancé un nouveau défi, longer l’Amérique du Nord. Un détail: Freya a 54 ans et son projet, prévu sur plus de 10 ans en plusieurs étapes, devrait aboutir alors qu’elle en aura plus de 60. Prochain cap de son périple: l’Alaska. Ces dix prochaines années, le kayak de Freya Hoffmeister va devenir sa nouvelle maison par intermittence. L’exploratrice allemande de…

Lire la suite
Voyager avec votre équipement à moindre coût!

Graham AverillGraham Averill

  • 15 mai 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Surf, Vélo, skis, comment voyager avec son équipement ?

Voyager avec un équipement de sport peut vite revenir (très) cher si on ne s’y prend pas à l’avance. Voici quelques astuces pour s’y retrouver dans la jungle des réglementations des compagnies aériennes et voyager lourd à moindre coût. Vous adorez votre VTT. Hors de question de le laisser à la maison quand vous partez rouler en Italie. Même chose pour votre planche de surf destination le Portugal. Mais prendre l’avion avec un équipement sportif peut s’avérer particulièrement cher. Certaines compagnies n’hésitent pas à exiger un extra de 200€ pour…

Lire la suite
Hilaree Nelson : sa série noire, le Lhotse et les vertus d’un break

Graham AverillGraham Averill

  • 10 avril 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Hilaree Nelson : sa série noire, le Lhotse et les vertus d’un break

La ski-alpiniste, célèbre pour ses prouesses sur les sommets les plus inaccessibles, explique comment un break de deux ans a sauvé sa passion – peut-être même sa vie – et permis l’exploit. Hilaree Nelson a plus d’un exploit à son actif. Elle a été la première femme à gravir deux 8 000 mètres en 24 heures, s’est offert des descentes inédites un peu partout dans le monde – dont les « cinq saints » de Mongolie- et a skié le Cho Oyu au Tibet. Capitaine de la Global athlete team The North…

Lire la suite
Paul Clark sur son SUP

Graham AverillGraham Averill

  • 10 avril 2019
  • 3 minutes

La prépa mentale d’un pro du SUP

Pour s’éclater en eaux vives, ce passionné d’outdoor a zappé l’entraînement fonctionnel et lui préfère l’entraînement ciblé. Paul Clark a une vie de rêve. À 46 ans, il sillonne en SUP les eaux vives des quatre coins de la planète. Avant, il a été moniteur de kayak de mer en Alaska et au Mexique, patrouilleur à ski et maître-chien d’avalanches. Il est venu à bout du Pacific Crest Trail, a vécu dans un igloo pendant trois mois et a traversé le golfe de Californie en SUP (1 600 km) à deux reprises. À…

Lire la suite
Un couteau de poche posé sur une pierre à aiguiser sur une souche d'arbre.

Graham AverillGraham Averill

  • 17 février 2019
  • 4 minutes
  • abonné

Couteau de poche, le fusil sinon rien

On sait comment c’est : on investit dans un joli canif, puis, au bout d’un moment, après avoir ouvert tous les cartons de vente par correspondance et d’innombrables emballages, sa lame est aussi acérée que celle d’un couteau à beurre… Comme nous ne voudrions pas que vous vous tailliez les veines par accident, voici quelques conseils pour entretenir et aiguiser un couteau de poche, accompagnés de suggestions d’accessoires. Attention à l’anglePour aiguiser un couteau, il est important de déterminer l’angle du tranchant à sa fabrication. Cette information se trouve en…

Lire la suite