Cinéma
Mads Mikkelsen dans sa parka en plein milieu de l'Arctique après un crash.

Shawnté SalabertShawnté Salabert

  • 7 février 2019
  • 6 minutes

Un explorateur polaire a fact-checké « Arctic », le film de survie avec Mads Mikkelsen

Outside a demandé à l’aventurier polaire Eric Larsen de fact-checker le film de survie “Arctic”, sorti le 6 février. L’explorateur distribue des bons et des mauvais points de survie à Mads Mikkelsen, qui tente de sauver sa peau après un crash d’avion. Il y a toujours un petit plaisir pervers à regarder un film de survie lové dans le douillet confort d’un fauteuil de salle de cinéma. Pour autant, on ne saurait trop vous conseiller d’enfiler un petit Damart sous votre t-shirt tant nous avons été glacés par le premier…

Lire la suite
Une équipe de tournage se prépare à tourner en montagne.

Michael FitzgeraldMichael Fitzgerald

  • 4 février 2019
  • 4 minutes
  • abonné

Robin Mounsey, le M.Survie d’Hollywood

Les réalisateurs des grands studios hollywoodiens s’aventurent sur des sites toujours plus extrêmes pour tourner des films comme “The Revenant” ou “Star Wars”. Dans les coulisses des tournages, inconnu du spectateur, veille Robin Mounsey. Sa mission ? S’assurer que les stars restent en vie. Sans Robin Mounsey, les films de survie d’Hollywood seraient-ils crédibles ? A 63 ans, ce Canadien est le régisseur général des plus grosses productions cinématographiques nord-américaines. Son job : repérer des décors naturels éloignés de tout, et surtout guider les équipes de tournage dans des conditions…

Lire la suite
Sandra Bullock magie dans une barque les yeux bandés

Aleta BurchyskiAleta Burchyski

  • 16 janvier 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Et la doudoune de Sandra Bullock dans “Bird Box”, on en parle ?

On peut penser ce que l’on veut du film “Bird Box”, plus gros succès de l’histoire de Netflix, mais une chose est sûre : le personnage incarné par Sandra Bullock est imbattable quand il s’agit de prêt-à-porter post-apocalyptique. On sort quelle veste de son dressing pour la fin du monde ? Vous me direz, cela dépend de l’apocalypse en question : un cuir clouté à la “Mad Max” aura vite fait de vous couler dans une ambiance de type “Waterworld”… Mais votre vestiaire en mode survie en dira long sur…

Lire la suite