S'abonner Se connecter
Outside
Outside : aventure training voyage culture
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
  • Aventure
  • Water Sports

Live : Suivez en direct le Tudor Nazaré Big Wave Challenge 2025

  • 18 février 2025
  • 1 minute

La rédaction La rédaction L'équipe de rédaction est un noyau dur de journalistes passionnés, tous basés depuis un bon spot de grimpe, de trail, de ski ou de surf.

Tous les yeux de la planète surf seront rivés ce mardi 18 février en direction de Praia do Norte à Nazaré pour le plus important challenge de surf de gros de l’année. Justine Dupont, Clément Roseyro, Kai Lenny ou encore Garrett McNamara s’affronteront par équipe de deux au Tudor Nazaré Big Wave Challenge sur des vagues estimées entre 7 et 9 mètres. La compétition qui réunit les meilleurs de la discipline sera à suivre en direct à partir de 11 h 45 (heure française).

Hier, lundi 17 frévrier 2025, la World Surf League (WSL) a confirmé la tenue du Tudor Nazaré Big Wave Challenge dans les 24 prochaines heures. Toutes les conditions sont réunies pour assurer le spectacle : une houle massive en approche avec des vagues estimées entre 7 et 9 mètres.

Les équipes à suivre

Seuls les meilleurs surfeurs de grosses vagues sont invités :

• Équipe 1 : Lucas Chianca (BRA) et Pedro Vianna (BRA)
• Équipe 2 : Nic von Rupp (POR) et Clément Roseyro (FRA)
• Équipe 3 : Rodrigo Koxa (BRA) et Vitor Faria (BRA)
• Équipe 4 : Rafael Tapia (CHL) et Pierre Rollet (FRA)
• Équipe 5 : Andrew Cotton (GBR) et Garrett McNamara (HAW)
• Équipe 6 : Kai Lenny (HAW) et Ian Walsh (HAW)
• Équipe 7 : Michelle des Bouillons (BRA) et Ian Cosenza (BRA)
• Équipe 8 : Justine Dupont (FRA) et Éric Rebière (FRA)
• Équipe 9 : Laura Crane (GBR) et Antonio Laureano (POR)

Le format

Chaque équipe de deux surfeurs dispose de deux manches de 40 minutes pour tenter de marquer le maximum de points. Le score final de chaque compétiteur repose sur ses deux meilleures vagues, la meilleure étant doublée. Chaque vague peut rapporter jusqu’à 30 points, attribués par les juges en fonction de trois critères : puissance, technique et engagement.

VOIR LES SCORES

Photo d'en-tête : Ricardo Bravo / Red Bull Content Pool
Thèmes :
Big wave
Live
Nazaré
Surf

À lire aussi

To Be Frank
La rédaction

Film : « To Be Frank », quand le surf rend heureux

Edouard Delpero
La rédaction

Le Français Edouard Delpero déjoue la malédiction, et remporte enfin le championnat du monde de longboard

Walkabout
La rédaction

Film : « Walkabout – The longlines of surfing », une histoire d’amitié sur fond de quête de sens

en attendant la vague
La rédaction

Film : « En attendant la vague », du pays Basque à Jaws, l’itinéraire d’un jeune waterman surdoué des grosses vagues

Toutes nos vidéos

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L'aventure au coeur de l'actualité. Recevez chaque vendredi sur votre boîte mail - gratuitement et sans pub - les meilleurs articles publiés dans Outside.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d'aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Offres d’emploi
© Outside media 2025
Activer les notifications