fbpx

Films, actus, grands reportages, enquêtes, interviews, récits d’aventure et bien plus en illimité.

30 jours gratuits
Films, actus, grands reportages, enquêtes, interviews, récits d’aventure et bien plus en illimité. 30 jours gratuits
Outside
Outside : aventure training voyage culture
  • menu
    menu
    • Aventure
    • Santé
    • Voyage
    • Culture
    • Équipement
    • Le Guide Freeski
    • Films
    • S’abonner
    • Retour d’aventure
  • Se connecter
  • X

La Chine fait une exception pour Nims Dai : en route vers le dernier sommet

Nims Dai

La rédactionLa rédaction

  • 1 octobre 2019
  • 1 minute

Après avoir atteint vendredi le sommet du Manaslu, Nims Dai devait convaincre les autorités chinoises de revenir sur leur décision de ne plus accorder de permis pour le Shishapangma, dernière étape de son incroyable « Project Possible ». C’est désormais chose faite, et le Népalais n’est plus qu’à un fil de battre le record du monde.

Le média népalais The Himalayan Times indique ce matin que Nirmal Purja, plus connu sous le nom de Nims Dai, bénéficiera d’une autorisation spéciale de la part de la Chine pour l’ascension du Shishapangma, seul sommet de plus de 8 000 mètres à n’être accessible que par la Chine, et dont le pays avait décidé d’interdire l’accès cet automne.

Selon l’Himalayan Times, la Chine ayant accepté à titre exceptionnel la requête présentée par le gouvernement népalais, Nims Dai n’a plus qu’à se rendre à l’ambassade de Chine à Katmandou pour retirer son permis. Il lui faudra néanmoins attendre une petite semaine, cette dernière étant fermée pour cause de célébration des 70 ans du régime communiste.

Le Népalais, qui est pour l’instant dans le village de Samagaun, au Népal, attend donc qu’un hélicoptère vienne le récupérer direction Katmandou. Si Nims Dai remporte son pari, il aura battu les deux records précédents, établis à sept ans, dix mois et six jours par le Coréen Kim Chang-ho en 2013 et sept ans, 11 mois et 14 jours par le Polonais Jerzy Kukuczka en 1987.

Liste des sommets gravis entre le 23 avril et le 27 septembre 2019 :

  • Broad Peak – 26 juillet 26
  • K2 – 24 juillet
  • Gasherbrum II – 18 juillet
  • Gasherbrum I – 15 juillet
  • Nanga Parbat – 3 juillet
  • Makalu – 24 mai
  • Everest – 22 mai
  • Lhotse – 22 mai
  • Kanchenjunga – 15 mai
  • Dhaulagiri – 12 mai
  • Annapurna – 23 avril
  • Cho Oyu – 23 septembre
  • Manaslu – 27 septembre

Thèmes :
8 000
Alpinisme
Himalaya
Nims
Chaque vendredi, recevez gratuitement le meilleur d'Outside dans votre boîte mail

Sur le même thème

  • Renan Ozturk : ascension du mont Meru

    Comment sortir plus fort d’une épreuve : L’expérience de Renan Ozturk et l’ascension de Meru

    de : Brad Stulberg
  • The last ascent, Le retour de Will Gadd au Kilimandjaro

    ► « The Last Ascent » : l’escalade des dernières glaces du Kilimandjaro

    de : La rédaction
  • Traversée du Fitz Roy par Sean Villanueva O’Driscoll

    Voici comment Sean Villanueva O’Driscoll, l’alpiniste belge, a réussi l’incroyable traversée du Fitz Roy

    de : La rédaction
  • Muhammad Ali Sadpara, John Snorri & Sajid Sadpara (Facebook)

    Qui sont les 3 alpinistes portés disparus sur le K2 ?

    de : La rédaction
  • Ispo-Gold-Awards-2021

    Ski de rando, escalade, vanlife … les 9 produits coups de coeur repérés à ISPO

    de : La rédaction
  • K2 Tamara Lunger

    Interview exclusive Tamara Lunger : « j’ai un plan B pour le K2 »

    de :
  • Nims Dai

    C’est sans oxygène que Nims Dai a gravi le k2

    de : La rédaction
  • Alex Goldfarb

    Alpinisme : une nouvelle victime au Pakistan

    de : La rédaction
Plus d'articles
Outside : aventure training voyage culture

Notre raison d'être

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Chaque vendredi, recevez gratuitement le meilleur d'Outside dans votre boîte mail

  • A propos d’Outside
  • Nos abonnements
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet

© Outside media 2021

Activer les notifications

En continuant votre visite sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité. En lire plus.