Masque

Julbo Aerospace

Test Julbo Aerospace : en rando, skiez sans buée avec ce masque

Joe JacksonJoe Jackson

  • 16 février 2021
  • 2 minutes

Un simple mécanisme permet de déporter l’écran vers l’avant pour plus de ventilation, tout en restant parfaitement protégé des rayons du soleil. Résultat : un maximum d’aération, et pas de buée, en montée comme en descente, a conclu notre journaliste à l’issue de son test. Je suis tombé amoureux de mon premier masque Julbo Aerospace en 2015, lors d’une rando à ski sur un 4000. Mon pote vidéaste, et moi faisions alors un test antibuée. L’idée était de comparer deux marques qui se positionnaient sur cette promesse : prévenir l’apparition de buée.  Or si les…

Lire la suite
Thèmes :
Test : les meilleurs masques de ski 2021

Tests : Les meilleurs masques de ski/snow 2021

La rédactionLa rédaction

  • 26 octobre 2020
  • 3 minutes

Lorsque vous achetez un produit en passant par notre sélection, nous obtenons une commission d’affiliation qui nous permet de rémunérer notre travail. Rédigée en toute indépendance et remise à jour chaque saison par nos experts, cette sélection présente le nec plus ultra des masques de ski/snow 2021, testés sur le terrain par la rédaction d’Outside. Atomic Four Q HD Contraste ultra rapide, changement d’écran le plus pratique et meilleur système anti-buée La première étape, lorsque nous testons un masque de ski, est de vérifier l’optique en plein soleil. Ce n’est…

Lire la suite
Thèmes :
masque

Covid-19 : non il n’est pas nécessaire de laver son masque en tissu à 60° !

La rédactionLa rédaction

  • 9 septembre 2020
  • 2 minutes

Rectification de l’Académie de médecine, suite au spot d’information du ministère de la Santé : inutile de laver vos masques à 60°C, « température pas plus justifiée pour le lavage des masques que pour le lavage des mains ». Après des mois de cafouillage et d’information erronées, voire mensongères, on espérait que la communication concernant la prévention de la propagation du Covid-19 gagnerait en rigueur et cohérence. Hélas non. Lundi 7 septembre, le ministère de la Santé mettait en ligne une vidéo expliquant comment s’y prendre et surtout ce qu’il fallait absolument éviter. Vidéo que…

Lire la suite
Thèmes :
entretenir son masque en tissu

Comment entretenir votre masque en tissu ?

La rédactionLa rédaction

  • 8 septembre 2020
  • 1 minute

Si vous pensez que le meilleur moyen de nettoyer votre masque en tissu anti Covid-19 est de le mettre dans votre four à micro ondes ou de lui donner un bain de javel, vous avez tout intérêt à consacrer 1 minute à cette vidéo que vient de mettre en ligne le ministère de la Santé. Aujourd’hui, c’est Reims qui rend obligatoire le port du masque dans certaines zones, suite à la dégradation de la situation sanitaire.  Après Nice, Besançon, Paris, Dijon, Marseille … pour ne citer qu’elles, les unes après les…

Lire la suite
Thèmes :
Covid-19 : masque fait maison

Entre masque « fait maison « et bandana détourné, le point sur les alternatives aux modèles du commerce

La rédactionLa rédaction

  • 11 mai 2020
  • 1 minute

Obligatoire dans les transports en commun, sous peine d’une amende de 135 euros à partir du 13 mai. Fortement recommandé dans les commerces, le masque de protection anti covid-19, est très demandé et pas toujours facile à trouver partout malgré les réapprovisionnements en cours.  Mais avant de vous lancer dans un modèle fait maison ou de détourner un tour du cou, lisez bien les deux articles ci-dessous. Vous savez coudre ? Faites des masques, mais pas n’importe lesquels La position des autorités a enfin évolué et encourage dorénavant l’utilisation de masques…

Lire la suite
Thèmes :

Non, votre tour de cou n’est pas forcément le masque idéal

Anna CallaghanAnna Callaghan

  • 8 avril 2020
  • 2 minutes

Pour ceux d’entre nous qui ne seraient pas adeptes de la couture ou qui ne disposeraient pas du matériel nécessaire, un simple tour de cou en polyester ou un bandana 100% coton seraient-ils efficaces ? A défaut, qu’est-ce qui fonctionnerait le mieux ? Explications. Avant toute chose, les experts s’accordent à dire que quelle que soit l’option adoptée, tour de cou ou bandana, une protection est toujours préférable à ne rien porter. Mais ne négligez pas leurs mises en garde. Privilégiez le coton au synthétique Des études montrent que le…

Lire la suite
Thèmes :