Joe Jackson

Joe Jackson est le testeur d’équipement d’Outside US. Il ne pensait pas que ses 10 années en tant que moniteur de rafting, vendeur outdoor et vagabond l’amèneraient à faire carrière.

Publications
Réchaud MSR XGK

Joe JacksonJoe Jackson

  • 12 août 2020
  • 3 minutes

Test : le MSR XGK, un réchaud pratiquement incassable

Quand votre survie dépend d’une casserole de neige fondue, mieux vaut avoir un réchaud digne de ce nom, explique Mike Libecki, explorateur qui sait de quoi il parle après des années d’expéditions, de l’Antarctique au Kyrgysztan. Explorateur professionnel, Mike Libecki a mis à rude épreuve quantité d’équipements en tous genres au cours de ses 85 expéditions effectuées dans les endroits les plus reculés du monde. Sans exagérer, il s’est exposé aux conditions les plus dures que mère Nature puisse offrir. Passant de températures de moins 67 degrés en Sibérie aux…

Lire la suite

Joe JacksonJoe Jackson

  • 11 mars 2019
  • 4 minutes
  • abonné

Comment attacher à peu près tout (ou n’importe quoi) sur votre toit

Et si vous vous évitiez un demi-tour au frein à main pour aller récupérer vos skis au milieu de la chaussée ? Notre expert, après des années passées comme guide de rafting/employé dans un magasin d’outdoor, livre ses conseils avisés pour éviter la catastrophe. Les trajets vers la montagne ou la plage réveillent invariablement ma plus grande peur : celle de voir les équipements mal attachés sur le toit de ma voiture se ficher au beau milieu du pare-brise de l’auto me suivant. Pour s’épargner le calvaire d’un constat, voici…

Lire la suite
runner habillé pour une session en hiver

Joe JacksonJoe Jackson

  • 16 janvier 2019
  • 3 minutes

Outside a testé pour vous : les meilleurs bonnets pour courir en hiver

Un bonnet digne de ce nom doit à la fois tenir chaud et évacuer la transpiration… tout en restant esthétique. Notre journaliste Joe Jackson en a mis six sur le banc d’essai. Pas facile de choisir le bonnet idéal. Il doit maintenir les oreilles suffisamment au chaud pour qu’elles ne gèlent pas et être suffisamment respirant pour éviter à la tête d’être en surchauffe et de transpirer. Quand on court régulièrement en plein air, investir dans un bonnet technique répondant à ces critères fait la différence. Voici notre sélection de…

Lire la suite