Brendan Leonard

Publications
9 méthodes hyper efficaces pour bousiller votre récup

Brendan LeonardBrendan Leonard

  • 3 février 2021
  • 4 minutes
  • abonné

9 méthodes hyper efficaces pour bousiller votre récup

Vous vous êtes entraîné à fond. Immense satisfaction ! C’est l’heure de la récup. Dans votre shaker, la boisson protéinée idéalement dosée …. A moins que vous ne choisissiez d’autres options ? On les a testées pour vous. Vous venez de cliquer sur le bouton « stop » de votre montre, ou de faire votre dernier burpee, ou de ranger votre vélo, c’est selon. Vous reprenez votre souffle, vous transpirez un peu ou beaucoup, vous avez terminé votre entraînement de la journée. Parfait ! On fait quoi maintenant ? Si vous êtes un athlète accompli,…

Lire la suite
Femme running

Brendan LeonardBrendan Leonard

  • 2 septembre 2020
  • 7 minutes
  • abonné

Course à pied : 12 mythes sur l’entraînement, démontés par un coach

Une bonne session, c’est une session qui fait mal. Pas de salut sans étirements. Pâtes midi et soir, y’a que ça de vrai … Vraiment ? Notre journaliste, coureur tourmenté par ces règles qu’on lui assène depuis le premier jour où il a lacé ses baskets a enquêté sur la question.  Vous êtes-vous déjà posé une question sur la course à pied et, ne trouvant aucune réponse dans votre entourage, vous avez cherché une réponse sur Internet ? L’expérience peut être très déroutante : conseils douteux, produits qui pourraient soit changer votre…

Lire la suite
Sentier du Hardergrat

Brendan LeonardBrendan Leonard

  • 4 août 2020
  • 6 minutes
  • abonné

L’arête du Hardergrat : la rando la plus vertigineuse de Suisse

25 km, 3000 m de D+, le Hardergrat suisse est considéré comme l’une des randos des plus engagées d’Europe. Brendan Leonard, notre journaliste, s’y est risqué.   « Septembre, 20h30, Interlaken, Suisse, chez mon pote Dan.  Je suis en train de me faire une bonne tartine de beurre de cacahouètes / Nutella, lorsque Dan entre dans la pièce, incrédule :  « Quoi, tu manges encore ?  » dit-il, en riant un peu, mais sans vraiment plaisanter. Il est vrai que nous venons de terminer le dîner quelques heures plus tôt. Mais à ma défense, nous devons…

Lire la suite
Être un connard élitiste de l'outdoor

Brendan LeonardBrendan Leonard

  • 19 août 2019
  • 4 minutes
  • abonné

6 trucs pour devenir un parfait connard de l’outdoor (et ailleurs)

On a tous un jour croisé – sur une piste, sur une voie, sur un sentier – un vrai connard. Celui qui a été odieux, qui nous a regardé de haut ou encore qui nous a bousculé dans la file des remontées mécaniques. Qui sont ces gens ? Quels sont leurs réseaux ? Compliqué de trouver les réponses… Mais si votre rêve est d’en devenir un à votre tour, voici quelques astuces pour y parvenir sans difficulté. Vous avez déjà pensé à devenir un connard/une connasse élitiste, mais sans savoir…

Lire la suite
Alastair Humphreys

Brendan LeonardBrendan Leonard

  • 23 juin 2019
  • 19 minutes
  • abonné

Confidences d’un aventurier devenu champion de micro-aventures

Un tour du monde à vélo en quatre ans, une traversée de l’Atlantique à la rame : joli parcours que celui de l’aventurier professionnel Alastair Humphreys.  Les exploits de ce Britannique sont pourtant finalement moins étonnants que sa capacité de mutation et la façon dont il a réussi à étancher sa soif d’aventure à travers des épopées plus modestes : parcourir à pied les 188 km de la rocade qui fait le tour de Londres, par exemple. Une métamorphose pas si simple, si l’on en croit son interview. Alastair Humphreys est mondialement…

Lire la suite
Un voyageur posé en altitude avec son sac à dos

Brendan LeonardBrendan Leonard

  • 14 février 2019
  • 2 minutes

Du bonheur de se compliquer la vie en voyage

Lors d’une escapade, notre petite routine est mise à mal. On passe son temps à faire et défaire son sac, on consacre des heures à peser la moindre petite décision et à s’organiser : tout se ligue pour nous faire regretter la maison. En fonction de la destination choisie, les locaux ne parlent pas la même langue, les prises électriques refusent nos chargeurs barbares, nos mets préférés sont difficiles voire impossibles à trouver. Quant aux panneaux, ils sont tout simplement illisibles. La vie quotidienne devient un challenge de chaque instant….

Lire la suite
illustration consommateur

Brendan LeonardBrendan Leonard

  • 29 janvier 2019
  • 4 minutes

Petite typologie des pires clients de magasins d’outdoor

Et si vous en faisiez partie sans le savoir ? L’éventualité de correspondre à l’un des 12 profils types établis par notre journaliste Brendan Leonard est très réelle. A l’occasion de cette petite enquête, ce dernier s’est d’ailleurs rappelé d’une phrase répétée par son vieux père et dont certains feraient bien de s’inspirer : « Tu peux bien être tout ce que tu veux dans la vie, mais par pitié, ne sois pas un connard »… Celui/celle qui peut l’avoir moins cher sur Amazon Ou comment confondre son magasin d’équipement sportif et…

Lire la suite