S'abonner Se connecter
Outside
Outside : aventure training voyage culture
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
Tokyo 2020
  • Société

C’est officiel : les Jeux Olympiques de Tokyo sont reportés « au plus tard à l’été 2021 »

  • 24 mars 2020
  • 1 minute

La rédaction La rédaction L'équipe de rédaction est un noyau dur de journalistes passionnés, tous basés depuis un bon spot de grimpe, de trail, de ski ou de surf.

On s’en doutait depuis hier, la décision est désormais officielle : les Jeux Olympiques de Tokyo qui auraient dû commencer le 24 juillet 2020, sont reportés « au plus tard à l’été 2021 », annonce le Comité international olympique dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 24 mars.

Sous pression depuis des jours, le CIO et le Japon ont enfin pris une décision au sujet du report des jeux olympiques de Tokyo. Thomas Bach, président du Comité international olympique s’étant entretenu ce matin par téléphone avec le Premier ministre japonais, Shinzo Abe. 

« Dans les circonstances actuelles et sur la base des informations fournies par l’OMS aujourd’hui, le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux de la XXXIIe Olympiade à Tokyo doivent être reportés à une date postérieure à 2020, mais pas plus tard que l’été 2021, afin de préserver la santé des athlètes, de toutes les personnes participant aux Jeux olympiques et de la communauté internationale. » explique le communiqué issu de leur entretien.

Par ailleurs, il a été convenu que la flamme olympique resterait au Japon et que les Jeux conserveraient le nom de « Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 ».

Le CIO répond ainsi à la demande de nombreux pays participants. Après la Fédération américaine de natation qui exhortait vendredi le Comité olympique et paralympique (USOPC) de son pays à pousser pour un report des Jeux de Tokyo », le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC) avaient annoncé lundi avoir « pris la décision difficile de ne pas envoyer d’équipes » aux prochains Jeux Olympiques en raison de la pandémie de coronavirus». 

Désormais fixées, les 206 nations devant participer aux jeux de 2020, vont donc devoir revoir le programme d’entraînement de leurs athlètes.

Photo d'en-tête : CIO
Thèmes :
Covid-19
Jeux Olympiques 2020 Tokyo
Santé

À lire aussi

Temple japonais et mont Fuji au Japon
La rédaction

Le Japon rouvre ses frontières aux touristes… sous certaines conditions

Te araroa trail nouvelle zelande
La rédaction

La Nouvelle-Zélande réouvre enfin ses frontières : l’occasion de tenter le mythique grand trek du Te Araroa 

Martin Kern, veste Art'eryx Norvan SL
Sylvie Sanabria

Martin Kern atteint d’un Covid long : « j’ai pris ça à la légère, j’y ai laissé pas mal de plumes »

Skieuses Val Thorens
La rédaction

Ski : le port du masque n’est plus obligatoire sur les télésièges et les téléskis

Plus d'articles

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L'aventure au coeur de l'actualité. Recevez chaque vendredi sur votre boîte mail - gratuitement et sans pub - les meilleurs articles publiés dans Outside.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d'aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Offres d’emploi
© Outside media 2025
Activer les notifications