Chili
The fisherman's son

La rédactionLa rédaction

  • 22 mars 2020
  • 1 minute

Facebook live ce soir, dimanche 19h : « The Fisherman’s son », beaucoup plus qu’un film de surf

Envie de plonger dans le Pacifique ? Filez sur Facebook ce soir pour voir ou revoir l’incontournable « The Fisherman’s son ». Ramon Navarro, pêcheur et agriculteur de subsistance de troisième génération, vit sur la côte chilienne à Punta Lobos. Le surf, il l’a appris sur une planche cassée, abandonnée par un surfeur en visite. Depuis, il est devenu l’un des dix meilleurs big wave riders et un militant écologiste admiré dans le monde entier. Un film de 25mn, produit par Patagonia, est diffusé en live sur Facebook, ce soir. Gabe Davies, surfeur britannique de grosses…

Lire la suite

Matt MaynardMatt Maynard

  • 10 juin 2019
  • 6 minutes
  • abonné

Le Greater Patagonia Trail, ce sentier qui « humilie les orgueilleux »

Le Greater Patagonia Trail (GPT) traverse les Andes sur 3 000 km, de Santiago du Chili au Fitz Roy. Pour ceux qui seraient tentés, sachez que ni l’endurance, ni la transpiration n’en sont le sésame. Notre journaliste raconte son expérience de cet itinéraire insensé.   Fin 2017, j’ai contacté Jan Dudeck, ingénieur et aventurier allemand. Après dix ans d’efforts, il touchait enfin son rêve du doigt : tracer un itinéraire de grande randonnée entre le Chili et l’Argentine, au cœur des Andes. Le Greater Patagonian Trail (GPT) couvre aujourd’hui 3 000 km, de Santiago au Fitz…

Lire la suite
Lever de soleil sur les sommets de Patagonie

Stephanie PearsonStephanie Pearson

  • 4 mars 2019
  • 13 minutes

Outside a testé : la nouvelle Route des Parcs au Chili

Les Tompkins, le couple américain derrière les marques The North Face, Patagonia et Esprit, ont mené à bout leur projet le plus ambitieux, au côté du gouvernement chilien : relier entre eux par une route 17 parcs nationaux, soit 2 800 kilomètres nature brute à parcourir. Une surface protégée presque aussi vaste que la Suisse que notre journaliste a entrepris d’explorer. “No hay sinónimo para Dios más perfecto que la Belleza” (“Aucun synonyme pour Dieu n’est plus parfait que celui de Beauté”) : la phrase écrite par l’écrivain John Muir…

Lire la suite