S'abonner Se connecter
Outside
Outside : aventure training voyage culture
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
Pauline-Ferrand-Prévot
  • Aventure
  • Vélo

Pauline Ferrand-Prévot officialise son retour au cyclisme sur route pour gagner le Tour de France

  • 8 août 2024
  • 1 minute

La rédaction La rédaction L'équipe de rédaction est un noyau dur de journalistes passionnés, tous basés depuis un bon spot de grimpe, de trail, de ski ou de surf.

À 32, la française possède déjà l’un des plus grands palmarès du cyclisme, y ajouter la Grande Boucle ferait d’elle incontestablement la meilleure cycliste de tous les temps. Championne du monde de cyclisme sur route en 2014, cinq titres mondiaux et un titre olympique en VTT plus tard, la championne a prouvé qu’elle était capable de passer d’une discipline à l’autre avec une facilité déconcertante. Pour les trois prochaines années, elle officialise donc son passage à la tête de l’équipe Visma | Lease pour inscrire son nom dans l’histoire des Grands Tours et des Grandes Classiques.

L’hiver dernier, je réfléchissais à mon avenir après les Jeux Olympiques. Je courais après une médaille olympique en VTT depuis 12 ans. J’ai désormais atteint cet objectif. Je pense qu’il est temps de relever un nouveau défi dans le cyclisme. Le choix de Team Visma | Lease a Bike Women a été une décision facile. Le fonctionnement de l’équipe et son approche professionnelle me plaisent vraiment.

Le cyclisme féminin a beaucoup évolué depuis que j’ai quitté le sport. J’ai hâte de revenir dans le peloton. Avec le soutien de l’équipe, je suis sûre que je peux à nouveau faire de grandes choses, je suis donc très motivée. Je veux gagner le Tour de France Femmes.

Pauline Ferrand-Prévot
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Team Visma | Lease a Bike Women (@teamvisma_leaseabike_women)

Photo d'en-tête : Bartek Wolinski / Red Bull Content Pool
Thèmes :
Cyclisme
Jeux Olympiques
Tour de France
Vélo
VTT

À lire aussi

Volonaut Airbike
La rédaction

Volonaut Airbike, un vélo [moto ?] volant inspiré de Star Wars !!??

Beyond prognosis Yannis Pelé séance exclusive Outside
Yannis Pelé

Yannis Pelé : « Beyond Prognosis est probablement le projet le plus important de ma vie » 

Probikeshop nouveau site web
La rédaction

Probikeshop fait son retour avec un nouveau site et un nouvel allié logistique… Snowleader

Naresh Kumar Freedom Seat
La rédaction

Film : « Freedom seat », 8646 km en tandem de l’Inde à l’Allemagne avec de parfaits inconnus

Plus d'articles

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L'aventure au coeur de l'actualité. Recevez chaque vendredi sur votre boîte mail - gratuitement et sans pub - les meilleurs articles publiés dans Outside.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d'aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Offres d’emploi
© Outside media 2025
Activer les notifications