S'abonner Se connecter
Outside
Outside : aventure training voyage culture
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
  • Aventure
  • Trail Running

Marathon des Sables : sur les traces d’Aziza Raji, marocaine et ultra traileuse

  • 10 avril 2020
  • 1 minute

La rédaction La rédaction L'équipe de rédaction est un noyau dur de journalistes passionnés, tous basés depuis un bon spot de grimpe, de trail, de ski ou de surf.

Aziza Raji devrait être actuellement en train de courir l’un des ultras les plus éprouvants du monde : 250 km dans le désert marocain en 7 jours par des températures avoisinant les 55 degrés. Mais la pandémie a eu raison de la 35e édition du Marathon des sables. Prévue du 3 au 13 avril, l’épreuve a été reportée au 18 septembre. Parmi les espoirs féminins, la Marocaine Aziza Raji, 34 ans. Arrivée 2e en 2019 en 25:17:31, elle a tout le soutien de Mohamad Ahansal, cinq fois vainqueur de cet ultra.

« Aziza », film récompensé par le British Mountaineering Council, dresse le parcours de celle qui s’impose aujourd’hui comme l’une des figures les plus inspirantes du sport marocain. Notamment pour les femmes dont la pratique se heurte encore dans le pays à de nombreux obstacles culturels.

Prévu du 3 au 13 avril, le Marathon des Sables se déroulera du 18 au 28 septembre. Les inscriptions ont été réouvertes jusqu’au 20 juin. 100 nouvelles places sont disponibles. Pour en savoir plus et s’y inscrire, c’est ici.

Notre sélection des meilleurs films d’aventure disponibles en streaming et libre accès.

SKI & SNOW ∙ ALPINISME ∙ ESCALADE ∙ VOILE ∙ RUNNING ∙ SURF ∙ VÉLO ∙ AVENTURE ∙ ENVIRONNEMENT

Thèmes :
Femme
Films
Marathon des Sables
Ultra Trail
Vidéo

À lire aussi

Femmes de l'année 2025
La rédaction

20 femmes d’exception qui ont marqué le monde de l’outdoor en 2025

Betty Reid Soskin, devant le centre d’accueil du parc national Rosie the Riveter.
La rédaction

À 85 ans, elle devenait ranger : la vie hors normes de Betty Soskin, décédée à l’âge de 104 ans

Lizzie Le Blond
Maxime Dewilder

Lizzie Le Blond, pionnière de l’alpinisme et de la photographie de montagne 

Sasha Di Giulian Platinium
La rédaction

Malgré la tempête, Sasha DiGiulian signe l’une des plus belles ascensions féminines sur El Cap

Toutes nos vidéos

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L’aventure au cœur de l’actualité. Chaque vendredi, les meilleurs articles d’Outside, directement dans votre boîte mail.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d'aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Offres d’emploi
© Outside media 2026
Activer les notifications