Martin Fritz Huber

Publications
Eliud Kipchoge tentera de passer sous les 2h au marathon à l'automne

Martin Fritz HuberMartin Fritz Huber

  • 17 mai 2019
  • 3 minutes
  • abonné

A propos d’Eliud Kipchoge et de l’obsession des records

Après avoir établi sa domination dans le monde des humains, le Kenyan Eliud Kipchoge, recordman du monde de la discipline, veut aujourd’hui gagner contre la montre. Une idée fixe des records encouragée par les marques qui désole notre journaliste. Début mai, Hoka One One a sponsorisé simultanément un 100 km et une tentative de record sur un 80 km (50 miles). Son but : faire la promotion de la Carbon X, sa nouvelle chaussure de running. Les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévu pour son ambassadeur superstar Jim…

Lire la suite
Marathon de Londres Elite

Martin Fritz HuberMartin Fritz Huber

  • 27 avril 2019
  • 5 minutes

Marathon de Londres : des stars encore trop anonymes

Les médias se doivent de faire mieux connaître les meilleurs coureurs de la planète. Le Marathon de Londres se tient demain, dimanche. Une fois de plus, l’événement qui rassemble les plus grands noms de la course de fond s’est surpassé. Pour le meilleur ou pour le pire, le battage médiatique d’avant course de Londres est devenu un exercice annuel d’hyperbole – l’équivalent du lancement d’un iPhone dans le monde du sport d’endurance.  « Presque chaque année, nous nous retrouvons en train de dire que Londres a rassemblé la plus belle brochette…

Lire la suite
Assis sur un canapé en tenue de sport

Martin Fritz HuberMartin Fritz Huber

  • 17 mars 2019
  • 3 minutes

Running thérapie : en jogging avec mon psy

Libérer la parole grâce à la course à pied : cette tendance de niche séduit des thérapeutes depuis les années 70. La méthode porte-t-elle ses fruits ou est-ce juste un séduisant concept ? Notre journaliste new-yorkais Martin Fritz Hubert a enfilé ses baskets et tenté l’expérience. “Évacuez la colère qui est en vous”, entendis-je soudain. Juste avant, confortablement installé dans le cabinet de mon psy, je lui avais parlé pendant une heure de mes problèmes, comme lors de n’importe quelle séance de thérapie classique. De façon déjà moins conventionnelle, nous…

Lire la suite
Femmes américaines au départ du marathon de New-York

Martin Fritz HuberMartin Fritz Huber

  • 16 janvier 2019
  • 5 minutes
  • abonné

Marathon : pourquoi les Américaines surclassent les hommes ?

En 2017, aucun Américain ne faisait partie des 100 meilleurs temps de l’année tous marathons confondus, tandis que cinq de leurs concitoyennes figuraient dans ce classement. Comment expliquer cet écart inédit ? Les supporters yankee ont appris une triste nouvelle en octobre dernier : suite à une opération du tendon d’Achille, leur idole Galen Rupp, spécialiste et multi-recordman de courses de fond, sera incapable de courir au printemps prochain. De facto, à moins d’une intervention divine, il n’y a virtuellement aucune chance qu’un homme américain remporte le marathon de Boston…

Lire la suite