S'abonner Se connecter
Outside
Outside : aventure training voyage culture
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
  • Société
Black lives matter

« Black lives matter » : The North Face, Patagonia boycottent Facebook

The North Face, Patagonia boycottent Facebook

La rédaction La rédaction

  • 22 juin 2020
  • 2 minutes

Premier grand nom de l’outdoor à rejoindre vendredi la nouvelle campagne de boycott de facebook, « Stop Hate for Profit » (Non au profit généré par la haine), The North Face vient d’être rejoint par Patagonia et REI, chaine de magasins américains. Le début sans doute d’une énorme vague de protestations des marques contre le réseau social de Mark Zuckerberg, resté muet face aux messages du président Trump encourageant à la haine.  Certes Facebook a finalement décidé le 18 juin d’enfreindre sa propre politique de neutralité en retirant des pubs de la campagne de Donald Trump comportant un symbole nazi. Mais cela n’aura pas suffi, loin de là, à convaincre de l’engagement de Mark Zuckerberg auprès du mouvement « Black lives matter », alors que depuis des semaines déjà, Twitter comme Snapchat ont pris, eux, des positions claires et décidé de ne plus mettre en avant les messages du Président des Etats-Unis, jugés haineux. Indifférent à tous les appels de modération, Facebook continue en effet d’autoriser les publicités à caractère politique, refusant de soumettre les propos des candidats et élus à son programme de vérification de faits, « dans l’intérêt du public à se faire sa propre opinion ». Reste que ces messages sont censés être soumis aux règles générales contre le terrorisme, l’apologie de la violence ou encore les fausses informations pratiques sur les scrutins. En début de semaine, des organisations de défense des droits civils se sont donc offert une pleine page dans le quotidien « The Los Angeles Times » pour demander à Facebook de supprimer les discours haineux et les messages susceptibles d’inciter à la violence. Un message soutenu par Stop Hate for Profit »., appel au boycott des publicités sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Boycott de la pub sur Facebook et Instagram La réponse de The North Face ne s’est pas faite attendre. Vendredi dernier la marque a tweeté qu’elle cesserait d’acheter des publicités Facebook, par solidarité avec le mouvement : « We’re in, we’re out  »…

La suite est réservée aux abonnés

Déjà abonné ? Se connecter
Votre premier article est offert,
il vous suffit de créer un compte (gratuit)
Lire l'article gratuitement
ou
S'abonner pour lire la suite
  • Accédez à tous les contenus d’Outside en illimité. Sans engagement.
  • Votre contribution est essentielle pour maintenir une information de qualité, indépendante et vérifiée.
  • Vous pouvez aussi acheter cet article pour 1€

Reebok rompt son partenariat avec CrossFit suite à un tweet controversé de son PDG sur George Floyd

Reebok CrossFit

La rédaction La rédaction

  • 9 juin 2020
  • 2 minutes

Alors que de nombreuses marques de l’univers du sport ont publiquement pris position contre les discriminations raciales, le silence du géant du fitness face à la vague des protestations suscitée par la mort de l’Afro-Américain George Floyd avait semé le trouble. Voici qu’un tweet jugé raciste de Greg Glassman, son PDG, lui fait perdre le soutien de son principal sponsor, Reebok, du groupe Adidas. Greg Glassman, PDG de CrossFit, aura eu beau présenter ses excuses dimanche sur Twitter, suite à l’indignation soulevée par son message posté sur ce même réseau…

Thèmes :
Black lives matter
Société
Training
Lire cet article

Blackout Tuesday : La communauté outdoor mobilisée contre le racisme

George Floyd

La rédaction La rédaction

  • 3 juin 2020
  • 5 minutes

Kilian Jornet, Nims Dai, Mike Horn, Jimmy Chin, Alex Honnold, Nouria Newman, Johanne Defay, François Gabard … Partout dans le monde les athlètes de l’outdoor s’insurgent contre le meurtre de George Floyd et plus largement contre le racisme. Des USA à la France, les écrans noirs étaient de mise hier à l’occasion du #blackouttuesday. « L’heure n’est pas aux posts de photos d’outdoor « titrait de son côté notre rédaction américaine. « Postez plutôt un message antiraciste. Ou mieux encore, agissez au quotidien ».  Un appel à la mobilisation qui s’impose aujourd’hui et que nous retranscrivons ici. « Je…

Thèmes :
Athlètes
Black lives matter
Outdoor
Société
Lire cet article

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L'aventure au coeur de l'actualité. Recevez chaque vendredi sur votre boîte mail - gratuitement et sans pub - les meilleurs articles publiés dans Outside.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d'aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Offres d’emploi
© Outside media 2025
Activer les notifications