S'abonner Se connecter
Outside
Outside : aventure training voyage culture
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
#yo coro en casa
  • Santé
  • Running

7429 coureurs aux côtés de Kilian Jornet pour lutter contre le coronavirus

  • 29 mars 2020
  • 2 minutes

La rédaction La rédaction L'équipe de rédaction est un noyau dur de journalistes passionnés, tous basés depuis un bon spot de grimpe, de trail, de ski ou de surf.

Ce week-end, Kilian Jornet, Pau Capell et Tòfol Castanyer, trois des meilleurs traileurs du moment, ont participé au « YoCorroenCasa Challenge ». Une course de solidarité virtuelle – « en casa », à la maison, forcément ! – pour lutter contre l’épidémie. 82940 euros ont été réunis. Crucial à l’heure où l’Espagne, un des pays les plus touchés par le Coronavirus, affichait hier 5690 décès et  65 719 personnes contaminés.

« Aujourd’hui, je cours avec 7500 autres coureurs », a posté samedi Kilian Jornet sur Instagram. « Chacun de nous chez lui. Certains courent sur un tapis roulant, d’autres dans le jardin et d’autres encore dans le salon. Certains ont fait un marathon et d’autres un kilomètre. Mais aujourd’hui, il ne s’agissait pas de distances ou de temps, mais de passer du temps ensemble en ces temps difficiles et de récolter des fonds pour #yomecorono afin de lutter contre le coronavirus. Et la réponse que nous avons reçue de vous tous a été au-delà de ce que nous pouvions rêver. » 

https://www.instagram.com/p/B-R67JWndA8/?utm_source=ig_web_copy_link
Kilian Jornet, hier. Il a parcouru hier un marathon sur tapis roulant chez lui à Mandalen, en Norvège (Instagram)

Créée à l’initiative de Kilian Jornet, de Pau Capell (vainqueur de l’UTMB 2019), de Tòfol Castanyer (2e à l’Ultra trail de Madère 2016) et du journaliste espagnol Albert Jorquera, le challenge «YoCorroenCasa », littéralement, « moi je cours à la maison », visait samedi 28 mars, à réunir le maximum de personnes courant en même temps pour un marathon solidaire, chez elles, indoor. « Nous, les coureurs d’ultra-trail, aimons passer de longues heures à courir en montagne, mais nous voulions souligner que pendant cette quarantaine, le plus important est de sortir le moins possible de la maison et d’aider à arrêter le Coronavirus », ont-il expliqué pour présenter leur projet.

https://www.instagram.com/p/B-IQKrjqYg_/?utm_source=ig_web_copy_link
L’Espagnol Pau Capell, vainqueur de l’UTMB 2019, pendant le challenge «YoCorroenCasa »
« Voici ce qui est devenu notre quotidien. Mais même dans ces conditions, nous pouvons y prendre du plaisir », écrit-il.(Instagram)

Pour participer à cette aventure virtuelle, ouverte entre 9h et 21 h hier, chaque participant devait faire un don à l’équipe de médecins et de chercheurs de la « Fundación Lucha contra el Sida », de la Fundación Irsicaixa et de l’Hospital Universitario Germans Trias i Pujol par le biais de leur site web #YoMeCorono qui mobilisent déjà des dizaines de célébrités espagnoles.

Chaque coureur pouvait choisir sa distance, de 1 km au 42 km du marathon, à parcourir chez soi, à l’intérieur, « car comme vous le savez, il est totalement interdit de sortir pour courir », précisait le journaliste Albert Jorquera.  « Le but n’est pas de faire de la compétition, ni d’être le plus rapide ou le plus fort, mais de sensibiliser tout le monde à rester chez soi, à rester actif et à être solidaire des personnes qui se battent pour arrêter cette pandémie ».

7429 coureurs ont répondu à l’appel, ce qui a permis de récolter 82940 euros. L’intégralité de la somme sera versée à un essai clinique pionnier visant à définir quels médicaments seront utilisés pour traiter immédiatement les personnes infectées, prévenir l’infection chez leurs contacts et rechercher un vaccin contre le coronavirus.


Pour connaître la liste de tous les participants au challenge, les distances parcourues et les conditions de course, c’est ici.

Photo d'en-tête : #yo coro en casa
Thèmes :
Covid-19
Kilian Jornet
Pau Capell
Santé

À lire aussi

Temple japonais et mont Fuji au Japon
La rédaction

Le Japon rouvre ses frontières aux touristes… sous certaines conditions

Te araroa trail nouvelle zelande
La rédaction

La Nouvelle-Zélande réouvre enfin ses frontières : l’occasion de tenter le mythique grand trek du Te Araroa 

Martin Kern, veste Art'eryx Norvan SL
Sylvie Sanabria

Martin Kern atteint d’un Covid long : « j’ai pris ça à la légère, j’y ai laissé pas mal de plumes »

Skieuses Val Thorens
La rédaction

Ski : le port du masque n’est plus obligatoire sur les télésièges et les téléskis

Plus d'articles

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L'aventure au coeur de l'actualité. Recevez chaque vendredi sur votre boîte mail - gratuitement et sans pub - les meilleurs articles publiés dans Outside.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d'aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Offres d’emploi
© Outside media 2025
Activer les notifications