Suède
salle d'escalade

Marine Saint-Germain

  • 23 février 2021
  • 2 minutes

Réouverture des salles de sport : Israël autorise le retour des sportifs vaccinés

Depuis dimanche dernier, les salles de sport, piscines, mais aussi les lieux culturels rouvrent leurs portes aux Israéliens vaccinés, à condition de montrer à l’entrée leur certificat numérique de vaccination. L’Etat hébreux est l’un des pays les plus avancés sur la mise en place de ce système, alors qu’il sort de son troisième confinement. Une stratégie qui inspire également la Suède, le Danemark ou encore l’Islande ; mais suscite un vif débat en France. En Israël, le passeport vaccinal ne fait pas débat. En vigueur depuis deux jours, celui qu’on surnomme…

Lire la suite
The isolated cinema - Pater Noster

La rédactionLa rédaction

  • 8 janvier 2021
  • 4 minutes
  • abonné

Mission de rêve : seul au cinéma sur une île phare, au large de la Suède

Sans ami. Sans famille. Sans téléphone. Avec pour seul compagnon… le cinéma. C’est ce que propose le très prestigieux festival de Göteborg – le plus grand rendez-vous de films de Scandinavie – dans le cadre du « Isolated Cinema », version numérique de son événement, imaginée dans le contexte que nous connaissons tous. Un rêve … ou un cauchemar, c’est selon, pour l’heureux cinéphile qui décrochera la mission de visionner pendant une semaine plus de 60 films parmi les plus prestigieux du moment, depuis l’île phare de Pater Noster, sur la côte ouest de la Suède. Frissons et distanciation sociale garantis. « La crise…

Lire la suite
Live to Sea

La rédactionLa rédaction

  • 28 octobre 2020
  • 3 minutes

► « Live to sea » : Surfer dans les eaux glacées de la mer Baltique, une expérience mystique

C’est 26 minutes d’évasion qu’offre le film de Freddie Meadows, surfeur pro suédois, qui à la veille du World Tour a quitté le circuit pour partir en quête du meilleur swell, chez lui … en Suède, une des dernières frontières du surf. L’aboutissement d’un parcours hors normes jalonné par la maladie, la méditation, les podiums internationaux et son engagement aux côtés de Greenpeace.  « La Baltique n’a ni rime ni raison d’être. Elle est petite, violente et difficile à prévoir – c’est exactement pourquoi je l’aime tant », raconte Freddie Meadows dans  « Live to…

Lire la suite