La Sportiva
Masque Stratos La Sportiva

La rédactionLa rédaction

  • 14 août 2020
  • 3 minutes
  • abonné

Covid-19 : Outside a testé le « Stratos », masque à usage dynamique de La Sportiva

A l’heure où les coureurs se voient imposés le port du masque dans certaines villes, le concept d’un modèle destiné à une utilisation quotidienne et surtout « sportive͘ » est intéressante. En avril dernier, La marque italienne bien connue des grimpeurs et des alpinistes annonçait s’être penchée sur la question. Son produit, baptisé « Stratos », est désormais disponible. La rédaction d’Outside l’a testé dans plusieurs situations « dynamiques ». Un masque pour courir, grimper, faire du VTT ou tout simplement marcher d’un bon pas sans s’étouffer ou être baigné de transpiration ?  Ce n’est pas qu’on en rêve, mais devant…

Lire la suite
Ludovico Fossali

article sponsorisé par La Sportivaarticle sponsorisé par La Sportiva

  • 24 juillet 2020
  • 5 minutes

Comment se remotiver pour les JO ? Trois grimpeurs racontent

Deux ans seulement de préparation, un mental et un physique au top, et en ligne de mire : Tokyo 2020. Quand, en mars dernier, tombe l’annonce du report, pour les athlètes sélectionnés en escalade – l’une des toutes nouvelles disciplines olympiques – c’est un choc. Mais aussi parfois un soulagement, expliquent Julia Chanourdie, Ludovico Fossali et Alberto Gines Lopez du team La Sportiva. Comment l’ont-ils vécu et comment sont-ils parvenus à se remobiliser ? A un an, jour pour jour, de l’ouverture des Jeux, prévue le 23 juillet 2021, ils témoignent. Julia Chanourdie :…

Lire la suite
Michele-Graglia_@Storyteller-Lab

article sponsorisé par La Sportivaarticle sponsorisé par La Sportiva

  • 6 mai 2020
  • 5 minutes

Michele Graglia : « Le confinement, c’est comme un ultra … mais sans ligne d’arrivée »

1703 kilomètres dans le désert de Gobi en 23 jours, 8 heures et 47 minutes : en février dernier, l’ultra traileur italien ajoutait un nouveau record à un palmarès déjà sidérant. En 2018, il établissait un Guinness World Record en traversant le désert d’ Atacama en 8 jours, 16 heures et 58 minutes. La même année, il remportait la redoutable « Badwater », 217 km dans la Vallée de la Mort en Californie. Nul doute qu’en matière de distance, de temps et de gestion de l’effort, Michele Graglia – l’ultra traileur du team La Sportiva…

Lire la suite