S'abonner Se connecter
Outside
Outside : aventure training voyage culture
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
https://youtu.be/L3cDxYoIvDU
  • Non classé

« Fine Lines », l’un des plus beaux films d’escalade au casting de folie

  • 29 novembre 2022
  • 1 minute

La rédaction La rédaction L'équipe de rédaction est un noyau dur de journalistes passionnés, tous basés depuis un bon spot de grimpe, de trail, de ski ou de surf.

À quoi bon mettre sa vie en danger sur les plus hauts sommets du monde ? Qu’y a-t-il de si précieux à aller chercher là-haut ? Afin de savoir ce qui pousse grimpeurs et alpinistes à laisser derrière eux famille, amis et confort pour la rudesse des montagnes, la réalisatrice Dina Khreino est partie à la rencontre d’athlètes professionnels de renom – de Reinhold Messner à Alex Honnold en passant par Adam Ondra, Lynn Hill, Steph Davis, Chris Sharma ou encore Hilaree Nelson, récemment disparue sur les pentes du Manaslu. En résulte « Fine Lines », un documentaire de 96 minutes, sorti en 2019, désormais en libre accès.

De l’Himalaya au Yosemite, en faisant des détours par les Alpes ou par le Lake District, Dina Khreino s’est immergée dans la diversité de la culture de montagne. Pendant plus de trois ans, elle a côtoyé les meilleurs grimpeurs, alpinistes, skieurs et snowboardeurs des dernières décennies – Conrad Anker, Adam Ondra, Alex Honnold, Tommy Caldwell, Leo Houlding, Pemba Gyalje Sherpa, Steph Davis, David Lama, Maureen Beck, Angelika Rainer, Hilaree Nelson, Jimmy Chin, Reinhold Messner, Chris Sharma, Emily Harrington, Erik Weihenmayer, Lai Chi Wai, Pasang Lhamu Sherpa, Lynn Hill, Xavier De Le Rue. Des athlètes dont elle a recueilli le témoignage poignant sur la prise de risque, l’engagement, la peur, le subtil équilibre entre la vie et la mort, sans éluder bien sûr la fameuse question du « pourquoi ».

Photo d'en-tête : Dina Khreino
Thèmes :
Alpinisme
Escalade
Freeride

À lire aussi

Babsi Zangerl Flashed
La rédaction

Film : « Flashed », la prodigieuse 1e ascension à vue d’une voie sur El Cap par Barbara Zangerl

yuichiro miura the man who ski down Everest
Sylvie Sanabria

Yuichiro Miura, le premier homme qui skia sur l’Everest… avec un parachute

A perte de vue
La rédaction

Coup de coeur : « A perte de vue », le voyage initiatique d’un père et de sa fille malvoyante dans les steppes kirghizes

Paris Rome à pied
La rédaction

« Paris-Rome à pied » ?!? La nouvelle aventure feel good de Cornélius Marot

Toutes nos vidéos

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L'aventure au coeur de l'actualité. Recevez chaque vendredi sur votre boîte mail - gratuitement et sans pub - les meilleurs articles publiés dans Outside.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d'aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Offres d’emploi
© Outside media 2025
Activer les notifications