S'abonner Se connecter
Outside
Outside : aventure training voyage culture
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts

Tous nos articles en accès illimité

Soutenez une presse outdoor indépendante

JE M'ABONNE

Tous nos articles en accès illimité

Soutenez une presse outdoor indépendante

JE M'ABONNE
  • Aventure
  • Randonnée

Film : « La Farandole des Écrins » de Paul Bonhomme, une pérégrination alpine de refuge en refuge

  • 14 octobre 2024
  • 1 minute

La rédaction La rédaction L'équipe de rédaction est un noyau dur de journalistes passionnés, tous basés depuis un bon spot de grimpe, de trail, de ski ou de surf.

Deux ans déjà que Paul Bonhomme a achevé « La Farandole des Écrins », un projet d’ultra-endurance loin de toute tentative de record. Son objectif ? Relier tous les refuges du Parc National des Écrins, « parce qu’ils sont les repères des alpinistes et des randonneurs, et que j’aime l’idée qu’ils deviennent de véritables objectifs, aussi convoités que les sommets sous lesquels ils trônent », expliquait-il. Pas une mince affaire, compte tenu du ratio distance/dénivelé (313 km pour 24 600 mètres de D+, bouclés en moins de six jours) et de la technicité des sentiers. Mais ce n’est pas cela que Paul Bonhomme retient le plus. Car pour lui, ce projet était avant tout un excellent moyen de mettre en lumière le rôle essentiel des refuges et de leurs gardiens. Ce qu’il parfait aujourd’hui via ce film de 20 minutes désormais disponible en libre accès.

Photo d'en-tête : Linka Production
Thèmes :
Alpinisme
Films
Massif des Écrins
Paul Bonhomme
Randonnée

À lire aussi

Far Enough
La rédaction

Film « Far Enough » : de Chamonix à l’Ama Dablam à vélo

Two Steps Forward, One Step Back
La rédaction

Film « Two Steps Forward, One Step Back » : la Transcontinental… chutes, blessures, doutes — jusqu’où pousser ?

Natural High John Peck
La rédaction

Film « Natural High » : la vague comme expérience spirituelle

Presistence
La rédaction

Film « Persistence » : quitter une vie confortable pour vivre sur la route, de falaise en falaise, avec deux enfants

Toutes nos vidéos

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L’aventure au cœur de l’actualité. Chaque vendredi, les meilleurs articles d’Outside, directement dans votre boîte mail.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d'aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Offres d’emploi
© Outside media 2026
Activer les notifications