Insolite

La suite de cette article est réservé aux abonnés

Me connecter

Poursuivez votre lecture gratuitement pendant 30 jours, sans engagement

S'abonner
Vous pouvez aussi lire cet article pour 1€ seulement Acheter
Kambala

Insolite : un indien bat le record du monde du 100 m d’Usain Bolt

La rédactionLa rédaction

  • 13 février 2020
  • 1 minute

Srinivasa Gowda, ouvrier indien de 28 ans, a couru il y a quelques jours, lors d’une course traditionnelle de buffles, les 145 m en seulement 13,62 secondes, soit 9,55 secondes si on rapporte cette performance sur 100 m. Une performance incroyable et très spectaculaire, qui n’en reste pas moins insolite. Mais au-delà du buzz, l’athlète indien semble avoir tapé dans l’oeil de son gouvernement. Le parallèle peut sembler hasardeux, mais ce qu’a réalisé Srinivasa Gowda est tout de même exceptionnel. Pratiquant du « Kambala », une course traditionnelle indienne, où l’athlète court…

Lire la suite
Thèmes :
Ice Hotel

L’irréel Ice Hotel fête ses 30 ans en grande pompe

La rédactionLa rédaction

  • 18 décembre 2019
  • 1 minute

Le tout premier hôtel au monde entièrement fait de glace vient de rouvrir pour la saison hivernale à Jukkasjärv, au cœur de la Laponie suédoise. L’établissement profite de son trentième anniversaire pour proposer de nouvelles suites façonnées par des designers, un incontournable si vous avez toujours rêvé de dormir à la fois en plein luxe et dans un sac de couchage en sous-vêtements techniques par -5°C. Immersion fraîcheur en images. En 1989, le Suédois Yngve Bergqvist ouvrait un igloo à Jukkasjärvi, sur les rives de la cristalline rivière Torne, au…

Lire la suite
Thèmes :
La première doudoune en soie d'araignée

Insolite : une nouvelle doudoune en soie d’araignée

La rédactionLa rédaction

  • 14 novembre 2019
  • 2 minutes

Saviez-vous que la soie d’araignée est si performante qu’elle intéresse l’armée américaine ? Souple, légère, recyclable et surtout ultra-résistante, ses qualités sont nombreuses. The North Face s’est associée à Spiber, une start-up japonaise, pour concevoir une doudoune exploitant cette fibre, baptisée Moon Parka. « La soie d’araignée est une fibre protéique qui a longtemps été une sorte de Saint Graal pour les scientifiques des matériaux en raison de sa capacité unique à combiner à la fois la force et l’extensibilité. » C’est en ces termes que David Meyer, l’un des responsables chez…

Lire la suite
Thèmes :