Alors que la neige commence à tomber en montagne, la légende du freeski vient de faire une annonce qui va faire du bruit. C’est via un post Instagram minimaliste que Candide Thovex vient de présenter sa nouvelle marque, Candide Skis, qui compte déjà trois modèles polyvalents.
Janvier 2022. Candide Thovex quitte Faction, marque de ski suisse avec laquelle il a passé plus d’une décennie. « On a maintenant hâte de voir ce que nous réserve le skieur de La Clusaz » écrivions-nous à ce moment-là. Depuis, difficile d’en savoir plus, surtout au vu de ses apparitions de plus en plus discrètes, tant sur les réseaux sociaux que dans les médias. Le skieur professionnel vient tout de même alimenter plus ou moins régulièrement son compte Instagram qui comptabilise à ce jour plus d’un million d’abonnés, avec des vidéos qui cartonnent. Une preuve de plus que Candide Thovex a réussi en l’espace de 10 ans à démocratiser le freeski auprès du grand public.
A lifetime of research.
— Candide Skis (@candide_skis) November 2, 2023
Three models.https://t.co/qMI2ysqjnM pic.twitter.com/hE5urwHVtJ
En coulisses, le Haut-Savoyard préparait le lancement de sa marque de ski, Candide Skis. Une suite logique pour Candide qui avait déjà créé en 2020, sa propre gamme de produits techniques, la Candide Collection. On y retrouvait un fin mélange entre design minimaliste, fonctions optimales, produits durables et haut niveau de performance.
Des skis extrêmement polyvalents
C’est donc un tout nouveau défi que vient de se lancer Candide Thovex. Fidèle à ses habitudes, il a annoncé la nouvelle avec sobriété, via un post Instagram. « J’attends ça depuis le premier jour » a-t-il uniquement écrit sous la photo représentant la tranche d’un ski, avant d’y ajouter un lien vers le compte de la marque. De quoi créer un véritable petit événement dans le monde du ski.
C’est en fouillant un peu, sur le site internet de la marque, que l’on découvre les trois premiers modèles, le AK 121, le BC 111 et le Resort 101. Une gamme allant d’un ski freestyle au caractère très polyvalent jusqu’au pur ski de poudre, capable toutefois de garder une vraie polyvalence en toutes conditions. Notons que ces skis sont totalement différents de la gamme CT que le skieur avait développé il y a quelques années avec Faction – il ne s’agit donc pas d’un rebadging.
Et le prix dans tout ça ?
Comptez entre 649€ et 849€ pour obtenir des Candide Skis, un prix qui correspond aux standards actuels du marché. Les ventes online ont l’air de démarrer très fort (puisqu’au moment où nous publions cet article, tous les modèles sont sold out) alors rendez-vous dans le magasin le plus proche de chez vous (24 revendeurs en France, la liste complète ici).
Photo d'en-tête : Candide Skis- Thèmes :
- Candide Thovex
- Équipement
- Ski