S'abonner Se connecter
Outside
Outside : aventure training voyage culture
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
  • Aventure
  • Water Sports

Fernando de Noronha : Italo Ferreira renait au paradis

  • 12 mars 2019
  • 1 minute

La rédaction La rédaction L'équipe de rédaction est un noyau dur de journalistes passionnés, tous basés depuis un bon spot de grimpe, de trail, de ski ou de surf.

Le surfeur brésilien, 4ème du World Championship Tour en 2018, a fait sa rentrée à domicile il y a quelques semaines, dans l’archipel de Fernando de Noronha, à l’occasion du premier QS 6000 de la saison, épreuve qualificative pour le WCT 2019, qui débutera en avril à Queensland, en Australie.

Si Italo Ferreira s’est arrêté au stade des demi-finales en s’inclinant face à Yado Dora, cette escapade lui aura permis de montrer toute l’étendue de son talent et du surf virevoltant qu’on lui connaît. Le Brésilien a tellement apprécié le spot paradisiaque – qui n’avait plus accueilli une telle épreuve depuis 2012 – qu’il s’y est attardé après la compétition et vient de partager une vidéo sublime de ses sessions sur place. 

Précisons que le cadre ne gâche rien : Fernando de Noronha est un eldorado des surfeurs, situé à 370 km au large de Natal, dans l’océan Atlantique. Alors que le nouveau président brésilien, Jair Bolsonaro, n’est pas connu pour ses convictions écologiques, l’archipel a pris le chemin opposé. Inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, parc naturel, accès limité et taxe de préservation, le chapelet d’îles est un exemple en matière d’environnement.

Photo d'en-tête : Italo Ferreira
Thèmes :
Athlètes
Environnement
Surf

À lire aussi

Edouard Delpero
La rédaction

Le Français Edouard Delpero déjoue la malédiction, et remporte enfin le championnat du monde de longboard

Walkabout
La rédaction

Film : « Walkabout – The longlines of surfing », une histoire d’amitié sur fond de quête de sens

en attendant la vague
La rédaction

Film : « En attendant la vague », du pays Basque à Jaws, l’itinéraire d’un jeune waterman surdoué des grosses vagues

Tudor Nazaré Big Wave Challenge
La rédaction

Clément Roseyro et Justine Dupont grands vainqueurs du Tudor Nazaré Big Wave Challenge 2025

Toutes nos vidéos

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L'aventure au coeur de l'actualité. Recevez chaque vendredi sur votre boîte mail - gratuitement et sans pub - les meilleurs articles publiés dans Outside.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d'aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Offres d’emploi
© Outside media 2025
Activer les notifications