Paris
port du masque plus obligatoire pour les coureurs ni pour les cyclistes

La rédactionLa rédaction

  • 28 août 2020
  • 1 minute

Covid-19 : Plus de masque obligatoire pour les cyclistes ni pour les runners dans Paris !

Revirement de position de la Préfecture de police de la capitale : depuis 8 heures ce matin, cyclistes et coureurs ne sont plus soumis à l’obligation de porter un masque. Contrairement aux piétons, qui dans toutes les rues de Paris comme dans la petite couronne devront s’y conformer, sous peine d’une amende de 135 euros. La pression de la mairie de Paris et des associations de défense des cyclistes, FUB (Fédération des usagers de la bicyclette) a finalement porté ses fruits. La préfecture de Paris est revenue sur sa décision ce…

Lire la suite
coureur et masques covid 19

la redaction

  • 12 août 2020
  • 2 minutes

Paris impose le port du masque aux coureurs dans certaines zones

Le flou est levé mais la mesure ne fait pas l’unanimité, loin de là. Depuis lundi, le port du masque est obligatoire dans une centaine de spots de la capitale, notamment les quais de Seine. Les runners sont bien concernés par cette mesure mais « pas les usagers de vélos et trottinettes » précise aujourd’hui la Préfecture de police de Paris. C’est à n’y rien comprendre quand on sait que l’OMS déconseille fortement de porter un masque lors d’une activité physique. Dans la foulée de Saint-Malo, Bayonne ou encore Biarritz, pour ne citer…

Lire la suite
Elections municipales 2020

La rédactionLa rédaction

  • 29 juin 2020
  • 2 minutes

Elections municipales : Les 12 grandes villes qui font le pari de l’écologie

Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Annecy, Grenoble, Besançon, Poitiers … jamais nous n’avions connu une telle percée du mouvement écologiste. Et c’est une excellente nouvelle, à l’heure où nous devons affronter une crise environnementale, économique et sociale sans précédent. L’arrivée d’élus verts à la tête de villes majeures peut enfin créer les conditions d’un « monde d’après » différent et durable. D’Est en Ouest, de Strasbourg à Bordeaux, c’est un raz de marée écologiste ! Eric Piolle, seul maire écologiste à la tête d’une grande ville française jusqu’à présent, va se sentir moins seul.  Réélu à…

Lire la suite