Lac
packraft

Marine Saint Germain

  • 3 juillet 2020
  • 5 minutes
  • abonné

Microaventure : découvrir La France avec un « micro raft » de 1,5 kg

Partir en expédition de plusieurs jours avec un hybride de kayak et de raft dans son sac à dos, un grand classique aux Etats-Unis, où le « packraft » – embarcation gonflable ultra légère et très résistante – est extrêmement répandu. Pourtant, pas besoin de partir en Alaska pour vivre une telle aventure. Sur la Loire, en Bretagne ou encore dans les Alpes, des parcours de packrafting existent pour tous les niveaux. Un packraft aussi lourd qu’une bouteille d’eau ? Depuis une vingtaine d’années, aux États-Unis, une famille de passionnés de rafting…

Lire la suite
Pêche au trou sur les lacs gelés de Melchsee-Frutt

article sponsorisé par Suisse Tourismearticle sponsorisé par Suisse Tourisme

  • 13 janvier 2020
  • 4 minutes

9 questions à se poser avant de se lancer dans … la « pêche au trou » ou pêche sur glace

Pas besoin d’aller dans le Grand Nord pour vivre cette expérience aussi revigorante que méditative. Il suffit d’aller en Suisse, vers les lacs gelés de Melchsee-Frutt, à 2000 m d’altitude, à moins d’une heure de Lucerne.  Une pratique à la portée de tous, à condition de suivre quelques règles de base.   1 Pêche au trou, sur glace, sous glace ou pêche blanche, de quoi parle-t-on ? Les quatre termes s’emploient et recouvrent la même activité, à savoir « un type de pêche sportive pratiquée sur la couche glacée d’une étendue d’eau à travers un…

Lire la suite
Kayak sur le lac de Brienz, Suisse

article sponsorisé par Suisse Tourismearticle sponsorisé par Suisse Tourisme

  • 13 décembre 2019
  • 3 minutes

Dave Storey, l’Anglais qui nous fait aimer le kayak … même en hiver

C’est au pied de l’Eiger, en Suisse, que ce kayakiste s’est installé depuis quelques années. Le genre de pro qui n’a de plus grand plaisir que de faire découvrir « son » lac, le lac de Brienz, niché dans les Alpes de l’Oberland bernois. Un des spots les plus sauvages de la région, à quelques heures de la frontière française. « De novembre à avril, la vue est imprenable sur le lac de Brienz, l’un des lacs alpins les plus grands et les plus profonds (260m) de Suisse. Limpide comme du cristal, sa palette de…

Lire la suite