Aviron
Stéphane Brogniart à l'arrivée de sa transatlantique à la rame

la redaction

  • 27 avril 2020
  • 4 minutes

L’Atlantique à la rame : pari réussi pour Stéphane Brogniart

Il voulait « sortir de sa zone de confort », nous avait-il déclaré à la veille de son départ. Parti des Canaries le 14 février dernier, le Vosgien, qui a longtemps joué les premières places des grands ultras de la planète, a réussi à rejoindre hier la Martinique à l’issue de 71 jours en mer, à la rame et en solitaire. Un exploit. Et ce n’est qu’un avant-goût avant son prochain défi : le Pacifique. Septième étape d’Etarcos – projet qui doit le conduire à relier le Pérou à la Nouvelle-Calédonie à la rame…

Lire la suite
Paddle en ville

La rédactionLa rédaction

  • 18 mars 2020
  • 1 minute

Coronavirus : SUP, windsurf … toutes les activités nautiques sont interdites

Les mesures se durcissent en France, suite à la propagation de l’épidémie de Coronavirus. Le confinement s’applique désormais aux riders, priés de ranger leur matos en attendant des jours meilleurs. Toute infraction est désormais passible d’une amende allant de 135 euros à 375 euros, selon un décret prenant effet aujourd’hui. Afin d’enrayer la propagation du Covid-19 et de préserver les moyens de secours en mer pour les dédier plus spécifiquement à d’éventuelles interventions sanitaires liées à l’épidémie en cours, toutes les activités nautiques sont interdites. Une mesure forte prise hier par exemple par la…

Lire la suite
Remi Reverchon, champion de France d'aviron indoor

Pierre Le ClainchePierre Le Clainche

  • 5 février 2020
  • 5 minutes
  • abonné

Aviron indoor, Rémi Reverchon : « La tête à l’envers et le cardio dans l’espace »

A l’occasion des championnats du monde d’aviron indoor qui se déroulent à Paris les 7 et 8 février, Outside s’est entretenu avec un candidat pas comme les autres, le journaliste et présentateur télé sur beIN Sports, Rémi Reverchon, devenu champion de France l’an passé et accro depuis. Mais qu’est-ce qui rend cette nouvelle pratique si addictive ?   Ni fouet ni tambours pour rythmer la cadence, les playlists d’électro ou de rap US ont avantageusement remplacé l’ambiance oppressante que subissaient les esclaves d’antan dans leurs galères. Les rameurs de 2020 sont…

Lire la suite