Outside
Outside : aventure training voyage culture
Se connecter S'abonner
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
Outside
Outside : aventure training voyage culture
S'abonner
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
Escalade urbaine WideBoyz sous un pont Sheffield

Grimpe urbaine : les « Wide Boyz » enchaînent une fissure en 7C+… sous un pont

  • 4 octobre 2021
  • 1 minute

La rédaction La rédaction

En 2011, Tom Randall et Pete Whittaker venaient à bout de « Century Crack » : 40 mètres d’escalade et une cotation annoncée à 8c pour ce off width le plus dur du monde, une faille inconfortable, trop large pour y coincer les mains, trop étroite pour rentrer l’intégralité du corps située en Utah. Mais cette fois c’est à un pont, tout près de chez eux à Sheffield, qu’ils se sont attaqués avec autant de technique que d’humour.

Discipline très médiatisée, la grimpe urbaine est souvent le lieu de conquête des plus hautes tours du monde. Mais pour Tom Randall et Pete Whittaker, spécialistes de fissures, cette pratique n’est ni plus ni moins qu’un moyen d’entraînement pour de futurs projets sur le rocher.  

Dernier exploit des deux deux grimpeurs britanniques, surnommés les « Wide Boyz », la voie « Ma Dolley », enjambant un canal à Sheffield, au Royaume-Uni. Au programme, 30 mètres de long encordés, pour une difficulté d’environ 7c+… qu’ils répèteront 10 fois chacun en vue de futurs objectifs, des grandes voies.

Une vidéo (en anglais uniquement) pleine d’humour retrace une de leurs aventures insolites, parmi tant d’autres.

Et, à voir ou à revoir, la vidéo de leur ascension très impressionnante de « Century Crack »

Photo d'en-tête : Wide Boyz
Thèmes :
Angleterre
Escalade
Fissure
Training

À lire aussi

Paysage Dartmoor tente
La rédaction

En Angleterre, des milliers de manifestants réclament leur droit au bivouac

UK National Park Rangers
Columbia

Fuyez la canicule ! De l’Ecosse au Pays de Galles, 3 randos inattendues à découvrir cet été

Muslim Hikers
La rédaction

« Muslim Hikers » : en Angleterre, des musulmans découvrent la rando, et ça ne plait pas à tout le monde

5 nouveaux treks à découvrir en Europe
Megan Michelson

Espagne, Italie, Irlande, Angleterre, Canada : 5 nouveaux treks à découvrir

Toutes nos vidéos

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L'aventure au coeur de l'actualité. Recevez chaque vendredi sur votre boîte mail - gratuitement et sans pub - les meilleurs articles publiés dans Outside.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d’aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Rejoignez-nous
© Outside media 2023
X
Activer les notifications