S'abonner Se connecter
Outside
Outside : aventure training voyage culture
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
  • Aventure
  • Alpinisme & Escalade

Film : « Yamnuska: The Ragged Edge » : si vous réussissez son ascension, vous pourrez grimper n’importe où !

  • 25 juillet 2024
  • 1 minute

La rédaction La rédaction L'équipe de rédaction est un noyau dur de journalistes passionnés, tous basés depuis un bon spot de grimpe, de trail, de ski ou de surf.

Le mont Yamnuska, c’est là que l’escalade technique a commencé au Canada. Le rocher est friable, les lignes sont engagées, difficiles à lire et ne sont pas accessibles aux premiers venus. C’est de là que vient sa réputation : son « imperfection » qui rend l’escalade exigeante physiquement et mentalement. Un défi pour les grimpeurs qui, s’ils parviennent à enchaîner les longueurs en toute sécurité, sans prendre de gros vols ou un rocher sur la tête, auront gagné suffisamment d’expérience pour grimper n’importe où. Prix du public aux prestigieux Banff Festival 2023, et premier film d’escalade à gros budget réalisé au Canada « Yamnuska: The Ragged Edge » suit deux grimpeurs contemporains dans un voyage à travers le temps, rendant au passage un vibrant hommage aux pionniers « hauts en couleur » qui ont marqué, dès les années 1950, l’histoire de ces emblématiques parois. Un superbe film de 67 minutes signé Sherpas Cinema.

Film disponible uniquement en VO, sous-titré anglais.

Notre sélection des meilleurs films d’aventure disponibles en streaming et libre accès.

SKI & SNOW ∙ ALPINISME ∙ ESCALADE ∙ VOILE ∙ RUNNING ∙ SURF ∙ VÉLO ∙ AVENTURE ∙ ENVIRONNEMENT

Photo d'en-tête : Sherpas Cinema
Thèmes :
Alpinisme
Canada
Escalade
Films

À lire aussi

Dave Pen ultra trail Archive
Sylvie Sanabria

Film « Run Again » : des paradis artificiels à l’ultra, la longue course de Dave Pen, chanteur d’Archive

Lizzie Le Blond
Maxime Dewilder

Lizzie Le Blond, pionnière de l’alpinisme et de la photographie de montagne 

Keep it Burning
La rédaction

Film « Keep it Burning » : Novato, 71 ans, et ses deux fils au sommet de la Tour Sans Nom de Trango (6251 m)

Edward Abbey
La rédaction

Film : « Edward Abbey, naturellement subversif », portrait du pionnier de l’écologie radicale et du « nature writing »

Toutes nos vidéos

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L’aventure au cœur de l’actualité. Chaque vendredi, les meilleurs articles d’Outside, directement dans votre boîte mail.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d'aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Offres d’emploi
© Outside media 2025
Activer les notifications