Outside
Outside : aventure training voyage culture
Se connecter S'abonner
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
Outside
Outside : aventure training voyage culture
S'abonner
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
Jess Kimura learning to drown

Film : « Learning to Drown », Jess Kimura, warrior sur un snowboard comme dans la vie

  • 22 février 2022
  • 1 minute

La rédaction La rédaction

Réputée pour ne rien lâcher, la snowboardeuse canadienne Jess Kimura du team The North Face est l’une des athlètes de sports extrêmes les plus influentes au monde. Pourtant, à la mort de son compagnon, tout bascule. Elle est alors au sommet de sa carrière, mais elle se laisse couler. Magnifiquement shooté, ce film nous raconte comment elle est parvenue à remonter à la surface, plus déterminée que jamais.

Jess Kimura portrait

(The North Face)

Jess Kimura snowboard

(The North Face)

Jess Kimura snowboard
Jess Kimura snowboard

(The North Face)

Depuis des années, la snowboardeuse canadienne Jess Kimura se voue corps et âme à ce sport dont elle ne cesse de repousser les limites. Peu importe les échecs, les chutes et les blessures, elle arrive toujours à plaquer des tricks aussi impressionnants que dangereux. 

Pourtant, en juillet 2014, au sommet de sa carrière, tout bascule : son compagnon décède dans un accident de camion. Le drame est un déclencheur, il vient s’ajouter aux nombreuses blessures physiques et mentales dont elle souffre. Envahie par le chagrin, Jess s’enfonce dans le désespoir. Tout lui semble insurmontable. 

Dans « Learning to Drown » (littéralement, ‘apprendre à se noyer’, ndlr) – film de 40 minutes réalisé par Ben Knight- la jeune rideuse dévoile ses failles, ses angoisses et surtout montre comment les expériences qu’elle a surmontées l’ont construite. Toucher le fond en guise d’élan pour remonter à la surface, encore plus qu’haut qu’avant. Inspirant ! 

Pour voir la version sous-titrée (V.O), rendez-vous sur YouTube

Photo d'en-tête : The North Face
Thèmes :
Films
Snowboard
Société

À lire aussi

Arves en ciel
La rédaction

Film : « Arves-en-ciel », 480 mètres de highline entre les aiguilles d’Arves

Sur les chemins noirs, le film
Sylvie Sanabria

Que penser de « Sur les chemins noirs », l’adaptation du best-seller de Sylvain Tesson avec Jean Dujardin ?

Climbing Iran Nasim Eshqi
La rédaction

Film : « Climbing Iran », être grimpeuse en Iran, le combat de Nasim Eshqi

Le cavalier mongol
Sylvie Sanabria

Film : Voir ou revoir « Le cavalier mongol », documentaire épique aux allures de western oriental

Toutes nos vidéos

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L'aventure au coeur de l'actualité. Recevez chaque vendredi sur votre boîte mail - gratuitement et sans pub - les meilleurs articles publiés dans Outside.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d’aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Rejoignez-nous
© Outside media 2023
X
Activer les notifications