Nick Heil

Nick Heil est l’auteur de “Dark Summit: The True Story of Everest’s Most Controversial Season” qui revient sur la mort de David Sharp en 2006.

Publications
Du haut de ces 1m90 avec des cheveux blond mi-long et ses nombreux récits d'aventures John All a tout d'un Indiana Jones de la climatologie.

Nick HeilNick Heil

  • 27 mai 2019
  • 7 minutes
  • abonné

Miraculé de l’Everest, l’Indiana Jones du climat y retourne

Cinq ans après s’être filmé en train de s’extirper miraculeusement d’une crevasse himalayenne, le scientifique et alpiniste John All est de retour sur l’Everest. Cette fois, il enquête sur l’impact du réchauffement climatique sur les sommets les plus élevés de la planète, en véritable Indiana Jones de la climatologie. Un matin de printemps 2014, John All, un alpiniste américain de 49 ans, marche près de sa tente sur le sommet himalayen Himlung Himal au Népal quand il met le pied sur une mince couche de neige et chute 20 mètres…

Lire la suite
Homme dans une machine de cryothérapie

Nick HeilNick Heil

  • 12 mars 2019
  • 15 minutes
  • abonné

Le biohacking va-t-il tous nous sauver ?

Dave Asprey, tête de file des biohackers outre-Atlantique, a sorti un livre de recettes à succès, un café au beurre que tout le monde s’arrache et fondé un labo dédié à l’amélioration de la performance humaine. Notre journaliste est allé voir tout ça de plus près et en a profité pour donner de sa personne. À quelques blocks de Silicon Beach, temple mondial californien de la tech où sont installés Google, Snap Inc. et une armada de start-ups, trône Bulletproof Labs. Un bâtiment en brique de deux étages dédié à…

Lire la suite
une main remplie de frites ketchup

Nick HeilNick Heil

  • 25 janvier 2019
  • 5 minutes
  • abonné

Accro à la junk food ? Blâmez votre cerveau reptilien

Lorsqu’il s’agit de fringales, l’homme des cavernes qui sommeille en nous n’est jamais très loin. Voici pourquoi nous sommes en tout point semblables à nos ancêtres préhistoriques. La solution, selon les scientifiques : se reprogrammer. Qui n’a jamais sorti un pot Häagen-Dazs de son réfrigérateur avec la ferme intention de n’en déguster que quelques cuillères ? Avant de se retrouver, vingt minutes plus tard, gisant sur le canapé, le pot vide à terre, en train de remettre en cause tous ses choix de vie et jurant de reprendre le sport…

Lire la suite