Outside
Outside : aventure training voyage culture
Se connecter S'abonner
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
Outside
Outside : aventure training voyage culture
S'abonner
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
Freeride World Tour 2021 - Finale Verbier

Annulation de la finale du Freeride World Tour 2023

  • 28 mars 2023
  • 1 minute

La rédaction La rédaction

Initialement prévue samedi à Verbier (Suisse), puis reportée à ce mardi, la finale du Freeride World Tour n’aura finalement pas lieu cette année à Verbier (Suisse). La faute aux conditions météorologiques qui ont conduit les organisateurs à annuler l’événement pour la deuxième fois de son histoire.

Les athlètes en tête du classement général avant l’épreuve sont donc sacrés champions du monde du Freeride World Tour :
– Ludovic Guillot-Diat (FRA) en snowboard hommes
– Katie Anderson (CAN) en snowboard féminin
– Valentin Rainer (AUT) en ski hommes
– Justine Dufour-Lapointe (CAN) en ski féminin

On craignait le pire en Suisse ces derniers jours, compte tenu des conditions difficiles dans les Alpes et notamment au Bec des Rosses, la face mythique que doivent parcourir les freeriders. La reconnaissance des lieux jeudi avait rassuré les organisateurs qui avaient annoncé la tenue de l’événement pour samedi dernier. Pas de chance, ce week-end de très forts vents ont balayé tout espoir de le maintenir. Mais, ce lundi, tous les paramètres semblaient enfin réunis pour que se tienne la finale du Freeride World Tour aujourd’hui, dès 9h35.

C’était sans compter le coup de théâtre de ce matin. « Le dernier événement de la saison FWT, le YETI Xtreme Verbier, a été annulé en raison de la neige et du vent » vient d’annoncer l’organisation dans un communiqué. « Les fortes chutes de neige des dernières 48 heures – avec des rafales de vent de 135 km/h – ont généré des conditions extrêmement dangereuses sur le Bec des Rosses, rendant le site impraticable […] Toutes les remontées mécaniques du site sont fermées depuis samedi, en raison du vent incessant et du risque d’avalanche, qui est actuellement de quatre sur cinq. […] Malheureusement, pendant les travaux de sécurité de ce matin, de multiples couches de neige se sont détachées pour former de grosses avalanches, laissant le terrain impraticable même pour les spécialistes les plus chevronnés. Aujourd’hui était la dernière option pour que se déroule la compétition ».

Photo d'en-tête : Dom Daher
Thèmes :
Freeride
Freeride World Tour
Ski

À lire aussi

FWT Verbier
La rédaction

La finale du Freeride World Tour 2023 reprogrammée au mardi 28 mars : suivez en direct le live du l’Xtreme Verbier

FWT Fieberbrunn
La rédaction

Live : Suivez en direct l’étape autrichienne du Freeride World Tour 2023

Freeride World Tour Kicking Horse
La rédaction

Live : Suivez en direct l’étape canadienne du Freeride World Tour

Freeride World Tour Andorre
La rédaction

Live : suivez en direct la deuxième étape du Freeride World Tour à Ordino Arcalís

Plus d'articles

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L'aventure au coeur de l'actualité. Recevez chaque vendredi sur votre boîte mail - gratuitement et sans pub - les meilleurs articles publiés dans Outside.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d’aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Rejoignez-nous
© Outside media 2023
X
Activer les notifications