S'abonner Se connecter
Outside
Outside : aventure training voyage culture
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
Salle d'escalade
  • Santé
  • Training

Les salles d’escalade devraient rouvrir au grand public le 9 juin

  • 29 avril 2021
  • 1 minute

La rédaction La rédaction L'équipe de rédaction est un noyau dur de journalistes passionnés, tous basés depuis un bon spot de grimpe, de trail, de ski ou de surf.

C’est une date que l’on attendait depuis des mois. À partir du 9 juin, les salles d’escalade et de sport pourraient à nouveau accueillir du public, vient d’annoncer le gouvernement. À conditions d’appliquer quelques consignes sanitaires. François Petit, président du groupe de salles Climb Up et champion du monde d’escalade en 1997, nous explique le protocole. 

Après huit mois de fermeture, les salles de sport et d’escalade devraient enfin être à nouveau accessibles au grand public à partir du 9 juin. Une date très attendue par les grimpeurs, et les gérants de salle, comme l’explique François Petit, président du groupe de salles Climb Up : « Ça fait 6 mois qu’on se prépare à rouvrir. On est très contents d’apprendre cette nouvelle à l’instant. D’ici là, les salles pourront recevoir les enfants inscrits en cours dès à partir du 17 mai », explique-t-il.

En attendant la réunion avec le syndicat d’escalade pour travailler sur les consignes sanitaires, prévue le 30 avril, François Petit annonce le protocole envisagé : « Normalement, le port du masque ne sera pas obligatoire lorsqu’on sera en train de grimper. En revanche, il faudra en porter un dès qu’on sera au sol, en train d’assurer un autre grimpeur, d’attendre, ou de se déplacer à l’intérieur de la salle. » 

L’ancien champion du monde d’escalade rapporte également qu’une jauge de 5 mètres carrés par personne devra être appliquée. Les limites d’accès dépendront donc de la surface de chaque salle d’escalade. 

Pour préparer la réouverture de ses salles, François Petit a déjà prévu de « terminer quelques travaux pour rouvrir des voies et des blocs, faire des séminaires et des formations pour l’accueil, l’encadrement, et reformer tout le personnel à l’ouverture des voies. » 

Photo d'en-tête : Javi Pec
Thèmes :
Covid-19
Escalade
Escalade indoor
Masque
Mur d'escalade

À lire aussi

Arthur Poindefert Digital Crack violoncelle
Sylvie Sanabria

Arthur Poindefert joue Bach au Gendarme des Cosmique en hommage à Maurice Baquet et Gaston Rébuffat

Babsi Zangerl Flashed
La rédaction

Film : « Flashed », la prodigieuse 1e ascension à vue d’une voie sur El Cap par Barbara Zangerl

Earl Prunty
La rédaction

Disparition d’Earl Prunty, le freesoloiste qui désescaladait la tête la première

Sylvain Tesson Val D'Isère
Sylvie Sanabria

 « Les accidents de ma vie étaient des glissades intempestives sur le bord des gouttières de la vie », confie Sylvain Tesson

Plus d'articles

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L'aventure au coeur de l'actualité. Recevez chaque vendredi sur votre boîte mail - gratuitement et sans pub - les meilleurs articles publiés dans Outside.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d'aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Offres d’emploi
© Outside media 2025
Activer les notifications