Vaccin
Trek au Népal

La rédaction

  • 22 mars 2021
  • 2 minutes

Népal : plus de quarantaine pour les visiteurs vaccinés

A l’approche de la haute saison des treks dans l’Himalaya. le Népal assouplit, à son tour, les conditions d’entrée dans le pays. Les voyageurs ayant reçu leur deux doses de vaccin ne seront plus obligés de s’isoler en quarantaine. De quoi, espère Katmandou rebooster l’économie du pays, touché de plein fouet par l’arrêt du tourisme en 2020, sa principale source de revenus. C’est une bonne nouvelle pour les alpinistes. Vendredi 19 mars, Le ministre du tourisme, Bhanubhakta Dhakal, a déclaré au Kathmandu Post que le gouvernement « supprimait l’obligation de quarantaine pour les…

Lire la suite
salle d'escalade

Marine Saint-Germain

  • 23 février 2021
  • 2 minutes

Réouverture des salles de sport : Israël autorise le retour des sportifs vaccinés

Depuis dimanche dernier, les salles de sport, piscines, mais aussi les lieux culturels rouvrent leurs portes aux Israéliens vaccinés, à condition de montrer à l’entrée leur certificat numérique de vaccination. L’Etat hébreux est l’un des pays les plus avancés sur la mise en place de ce système, alors qu’il sort de son troisième confinement. Une stratégie qui inspire également la Suède, le Danemark ou encore l’Islande ; mais suscite un vif débat en France. En Israël, le passeport vaccinal ne fait pas débat. En vigueur depuis deux jours, celui qu’on surnomme…

Lire la suite
Vaccin Covid-19

Marine Saint-Germain

  • 13 janvier 2021
  • 6 minutes
  • abonné

Voyage & sport : le « passeport vaccinal » peut-il devenir obligatoire ?

Tandis que les États-Unis viennent d’annoncer l’obligation de présenter un test négatif au Covid-19 pour entrer sur le sol américain, l’idée d’une généralisation d’un « passeport vaccinal » pour voyager à l’étranger gagne du terrain à travers le monde. Mais qu’en pense l’Europe, et la France ? Décryptage d’un débat qui divise, d’autant qu’il pourrait affecter toute notre vie quotidienne. Le « passeport vert », futur grâal pour reprendre une vie normale ? C’est ce que laissent supposer de plus en plus de pays, en Europe et dans le monde, depuis décembre…

Lire la suite