Salomon
François d'Haene au départ du Pacific Crest Trail

La rédaction

  • 27 janvier 2021
  • 3 minutes

► Sur le PCT avec François D’Haene, le film qui retrace sa tentative de record

La star de l’ultra trail s’était élancée, en octobre 2019, sur le Pacific Crest Trail, sentier légendaire de la côte ouest des Etats-Unis. Les intempéries neigeuses avaient avorté sa tentative de record : parcourir 900km (sur les 4200 km) du PCT en une dizaine de jours. Aujourd’hui, Salomon TV revient sur cette aventure avec François D’Haene et ses amis pacers dans un film de 13 min. En 2019, François D’Haene s’était frotté au Pacific Crest Trail, l’un des tracés les plus mythiques des États-Unis, long de 4200 km, qui s’étend…

Lire la suite
Salomon’s S/Lab XT-6 Softground LT Advanced

Ariella GintzlerAriella Gintzler

  • 3 avril 2019
  • 2 minutes
  • abonné

Comment les Salomon sont devenues tendance

Contre toute attente, la chaussure de trail s’est faufilée jusqu’aux podiums des défilés tandis que les stars les affichent sans complexe aux pieds sur Instagram. Décryptage de la hype momentanée des Salomon, tellement cool parce que ringardes. Le mois dernier, le très respecté Vogue US s’est fendu d’un article intitulé « Retour en grâce de la basket à papa grâce à Rihanna et Dev Hynes », avant d’être imité par la presse française. La chaussure en question était la S/Lab XT-6 Softground LT Advanced de Salomon, une édition limitée vendue exclusivement dans…

Lire la suite
Salomon Speedcross 5 rouge

Mickaël MussardMickaël Mussard

  • 15 mars 2019
  • 3 minutes

Salomon Speedcross 5, baroudeuse au cœur tendre

Incontournable de la gamme Salomon, la Speedcross est un best-seller que l’on aime chausser pour affronter la boue et les conditions difficiles dans les sentiers. Mais la chaussure de trail s’est parfois montrée un peu trop rigide : que pense notre expert de cette nouvelle version ? Je me suis toujours représenté la Speedcross de Salomon comme un lynx : un félin que l’on peut trouver élégant, habile et puissant, mais que l’on n’ose approcher tant il est sauvage. Cette chaussure m’impressionne par ses imposants crampons, son profil plutôt fin…

Lire la suite