longboard
Boards to be solidaire

La rédactionLa rédaction

  • 5 novembre 2019
  • 1 minute

« Boards to be solidaire » : une planche de longboard pour la bonne cause

Jeudi 7 novembre, 130 planches de surf customisées par des artistes seront mises en vente aux enchères par le Secours Populaire d’Île de France et EZK Street Art. Tout le profit de la vente de ces pièces uniques sera reversé à l’association. Les fans de glisse et les amateurs de streetart et d’objets insolites seront sans doute nombreux jeudi au siège social d’Agnès b (17, rue Dieu, 75010 Paris), où se déroulera la vente. A la manoeuvre, Arnaud Oliveux, spécialiste de street-art et membre d’Artcurial, maison française de vente aux…

Lire la suite

La rédactionLa rédaction

  • 22 juin 2019
  • 3 minutes
  • abonné

“La compétition des Têtards”, berceau des champions du surf

Alors que les stars du surf bataillent pour une qualification pour les JO, se déroule à Biarritz ce week-end une épreuve historique destinée à la jeunesse. Créée en 1966, elle a été pour beaucoup un tremplin vers les sommets de la discipline. Enfants, deux de nos meilleurs Français, Édouard Delpero et Pauline Ado, y ont participé. Interview. De Gaulle était encore Président de la République lorsque Jo Moraiz, l’un des pionniers du surf en France et créateur de la première école dédiée à ce sport, organisa pour la première fois…

Lire la suite
Episode 2 de la websérie "La Sainte"

La rédactionLa rédaction

  • 5 juin 2019
  • 1 minute

▶︎ Surf : dans les Landes avec les frères Delpero

Alors que les mondiaux de longboard viennent de s’achever à Biarritz, les frères Delpero, sacrés par équipe dimanche, ont tourné quelques jours avant la compétition le deuxième épisode de la nouvelle websérie de Comptoir du surf. Au menu : du soleil, des belles vagues et une bonne dose de fun. Dans ce deuxième épisode de “La Sainte”, les deux stars françaises sont accompagnées d’Arthur Bourbon, pour une belle session dans les Landes. Des images qui mettent en avant leur technicité, dans des conditions parfaites. On les suit tout au long…

Lire la suite