Chartreuse
Gary Cantrell, créateur de la Barkley, était présent en 2017 pour le lancement de la première édition de la Chartreuse Terminorum

La rédactionLa rédaction

  • 18 novembre 2019
  • 1 minute

▶︎ Dans les entrailles de la terrible Chartreuse Terminorum

Inspirée de la mythique Barkley Marathon, course à mi-chemin entre l’ultra trail et la course d’orientation, la Chartreuse Terminorum se déroule depuis 2017 dans le massif du même nom. En trois éditions, aucun participant n’a réussi à terminer ses cinq boucles de 60 km. Un défi complètement fou, impossible diront certains, dans lequel ce reportage de 23 minutes nous plonge. 300 km, 25 000 m de dénivelé positif, sans balisage ni GPS, en moins de 80 heures, Benoit Laval, ancien membre de l’Équipe de France de trail et fondateur de…

Lire la suite

Chloé JoudrierChloé Joudrier

  • 6 juin 2019
  • 8 minutes
  • abonné

EXCLUSIF : les lettres de la Chartreuse Terminorum

C’est la course à pied la plus dure de France qui va se lancer demain matin dans l’Isère. En deux éditions, personne n’est jamais arrivé à boucler la mythique « Barkley à la française » : la Chartreuse Terminorum. Un trail de 300 km avec 25 000 de D+ à réaliser en 80 heures sur le terrain technique de la Grande Chartreuse. Sans balisage, ni GPS ni même aucune assistance. La suite d’une série d’épreuves dont l’inscription n’est pas la moindre. Pour prétendre y participer, il faut expliquer sa motivation par courrier….

Lire la suite