En décembre dernier, Rafael Bridi, l’un des plus grands highliners brésiliens, a enfilé son baudrier, direction le ciel de Praia Grande au Brésil. Au programme, une traversée à la fois terrifiante et tout simplement splendide, dont nous vous laissons apprécier les images.
C’est à 1860 mètres d’altitude que, pieds nus, le Brésilien s’est élancé entre deux montgolfières multicolores pour entamer sa traversée d’une vingtaine de mètres sur une sangle étroite de 2,5 cm seulement. Quelques minutes plus tard, cet extra-terrestre, pour qui la slackline n’est « qu’une question d’équilibre et de concentration », vient une fois de plus d’entrer dans l’histoire. Il détrône et pulvérise ainsi l’ancien record détenu auparavant par l’Américain Andy Lewis (1300 mètres d’altitude).
(GO Visuals)
(GO Visuals)
(GO Visuals)
En mai 2020, Rafael Bridi s’était déjà illustré lors de sa performance à travers la caldeira du mont Yasur sur l’île isolée de Tanna, l’une des plus spectaculaires du Vanuatu, dans le Pacifique. Accompagné de l’Allemand Alexander Schulz, il avait établi un record du monde en réalisant la première slackline au-dessus d’un volcan en activité. À l’époque, ils avaient réalisé une traversée de 260 mètres, entourés de bombes de lave et de chutes de cendres comme en témoigne l’image ci-dessous.