Outside
Outside : aventure training voyage culture
Se connecter S'abonner
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
Outside
Outside : aventure training voyage culture
S'abonner
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
Laird Hamilton foil

► Laird Hamilton en foil à Nazaré

  • 10 mars 2020
  • 1 minute

La rédaction La rédaction

La légende du surf américaine était il y a quelques semaines dans la Mecque des grosses vagues, au Portugal, au moment où Justine Dupont remportait le Nazare Tow Challenge de la World Surf League. Mais c’est en surf foil que Laird Hamilton s’est amusé. Pas de records de bigwaves en perspective pour lui cette fois, ce n’était pas l’idée, mais de belles images d’un Laird, 56 ans, visiblement très en forme.

Nazaré est sans aucun doute l’un des spots les plus courus du moment chez les surfeurs en quête des plus grosses vagues du monde. Il n’est pas étonnant que la légende de la discipline Laird Hamilton, s’y arrête régulièrement. L’Américain, auquel on doit plus d’une innovation – notamment le tow-in surfing, le stand-up paddle boarding et l’ hydrofoil boarding – a donc troqué pendant quelques jours son surf classique pour un surf foil de Lift Foils dont il était venu faire la promotion avec Terry Chung, Luca Padua et Benny Ferris.

En résulte de superbes images et notamment des plans de drone particulièrement réussis. Ce film, qui gagnerait à être un peu plus concis, n’en reste pas moins une production de marque, d’où certains passages dont on se passera volontiers en avançant manuellement.

Photo d'en-tête : Lift Foil
Thèmes :
Foil
Laird Hamilton
Nazaré
Surf

À lire aussi

Matt Formston surfeur aveugle
Sylvie Sanabria

Sans les yeux, le surfeur Matt Formston défie Nazaré

Lucas Chianca surf sur une tres grosse vague a Nazare au Portugal
La rédaction

Vidéo : en 3 minutes prenez toute la puissance de Nazaré dans la face

Garrett McNamara surf Nazarée
La rédaction

Surf de gros : comment Garrett McNamara a découvert Nazaré

sound of surfing
Sylvie Sanabria

Film : « Sounds of surfing », le son de la vague de Nazaré, enfin disponible en libre accès

Toutes nos vidéos

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L'aventure au coeur de l'actualité. Recevez chaque vendredi sur votre boîte mail - gratuitement et sans pub - les meilleurs articles publiés dans Outside.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d’aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Rejoignez-nous
© Outside media 2023
X
Activer les notifications