S'abonner Se connecter
Outside
Outside : aventure training voyage culture
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
  • Aventure
  • Snow Sports

Film : « Learning to Drown », Jess Kimura, warrior sur un snowboard comme dans la vie

  • 22 février 2022
  • 1 minute

La rédaction La rédaction L'équipe de rédaction est un noyau dur de journalistes passionnés, tous basés depuis un bon spot de grimpe, de trail, de ski ou de surf.

Réputée pour ne rien lâcher, la snowboardeuse canadienne Jess Kimura du team The North Face est l’une des athlètes de sports extrêmes les plus influentes au monde. Pourtant, à la mort de son compagnon, tout bascule. Elle est alors au sommet de sa carrière, mais elle se laisse couler. Magnifiquement shooté, ce film nous raconte comment elle est parvenue à remonter à la surface, plus déterminée que jamais.

Jess Kimura portraitJess Kimura snowboardJess Kimura snowboardJess Kimura snowboard

Depuis des années, la snowboardeuse canadienne Jess Kimura se voue corps et âme à ce sport dont elle ne cesse de repousser les limites. Peu importe les échecs, les chutes et les blessures, elle arrive toujours à plaquer des tricks aussi impressionnants que dangereux. 

Pourtant, en juillet 2014, au sommet de sa carrière, tout bascule : son compagnon décède dans un accident de camion. Le drame est un déclencheur, il vient s’ajouter aux nombreuses blessures physiques et mentales dont elle souffre. Envahie par le chagrin, Jess s’enfonce dans le désespoir. Tout lui semble insurmontable. 

Dans « Learning to Drown » (littéralement, ‘apprendre à se noyer’, ndlr) – film de 40 minutes réalisé par Ben Knight- la jeune rideuse dévoile ses failles, ses angoisses et surtout montre comment les expériences qu’elle a surmontées l’ont construite. Toucher le fond en guise d’élan pour remonter à la surface, encore plus qu’haut qu’avant. Inspirant ! 

Notre sélection des meilleurs films d’aventure disponibles en streaming et libre accès.

SKI & SNOW ∙ ALPINISME ∙ ESCALADE ∙ VOILE ∙ RUNNING ∙ SURF ∙ VÉLO ∙ AVENTURE ∙ ENVIRONNEMENT

Photo d'en-tête : The North Face
Thèmes :
Films
Snowboard
Société

À lire aussi

UTMB, la course de leur vie
La rédaction

Film « UTMB, la course de leur vie » : de la victoire de Ruth Croft à l’abandon de Théo Detienne

Fous Furieux la Fiera
Marina Abello Buyle

« La Fiera » (Fous Furieux) sur Netflix : pourquoi l’histoire vraie de Carlos Suárez et des pionniers du wingsuit méritait un meilleur film

Waiatoto
La rédaction

Film « Waiatoto » : sept jours, trente kilos sur le dos et des cartes obsolètes pour traverser les Alpes néo-zélandaises

Foka
La rédaction

Suède-Pologne à la nage : l’incroyable aventure de Bartłomiej Kubkowski qui a tenu toute une nation en haleine

Toutes nos vidéos

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L’aventure au cœur de l’actualité. Chaque vendredi, les meilleurs articles d’Outside, directement dans votre boîte mail.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d'aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Offres d’emploi
© Outside media 2026
Activer les notifications