Déconfinement : pourquoi il faut continuer de soutenir son système immunitaire

Nageur dans un lac

La rédaction

  • 11 mai 2020
  • 1 minute

Pas de relâchement. C’est sans doute le message qu’il faut retenir aujourd’hui, à l’heure où débute le déconfinement. Plus ou moins avancé, suivant les régions, vertes ou rouges, ce retour à plus de mobilité et plus de vie sociale, ne doit pas cacher que l’épidémie est loin d’être maîtrisée en France où le bilan des décès dus au Covid-19 s’élèvait hier à 26 380 personnes. Soutenir son système immunitaire, garder les bons gestes et monter progressivement en puissance dans notre entrainement s’impose donc plus que jamais.

Soutenir son système immunitaire, rien de plus simple

Comme on pouvait s’y attendre, la pandémie a fait le bonheur des vendeurs de compléments alimentaires et autres produits miracles censés donner un « coup de fouet » à votre système immunitaire, histoire de faire face au Covid-19. Or, trois règles de base, à adopter au quotidien, sont pourtant bien plus efficaces, s’accordent à dire les médecins, études à l’appui.

Soutenir son système immunitaire, rien de plus simple

Vous allez retrouver la forme plus vite que vous ne le pensez, c’est prouvé

Mémoire musculaire

Des scientifiques ont élucidé pourquoi il est plus facile de regagner en condition physique que de partir de zéro. Au cœur de leurs études, les étonnantes capacités de la mémoire musculaire. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui aujourd’hui peuvent enfin reprendre le chemin d’un entrainement un peu plus intensif.


Doit-on porter un masque pour courir ?

Courir avec un masque

Suite à la publication de l’étude sur les risques de contamination au Covid-19 dans le sillage d’un coureur, les questions ont fusé dans la communauté des runners, en France comme outre-Atlantique, où la pandémie fait également rage. Interrogés sur l’opportunité de s’équiper d’un masque pour courir, les experts américains apportent des éléments de réponses.

Thèmes :