Steve Farrugia

Consultant dans un grand cabinet de conseil international dans le quartier d’affaires de La Défense, Steve n’exerce plus que la moitié de l’année. Le reste du temps, vous pouvez le trouver un peu près partout dans le monde, enchaînant les expéditions.

Publications
Traversée de l'Islande Nord/Sud

Steve FarrugiaSteve Farrugia

  • 26 octobre 2020
  • 9 minutes
  • abonné

Comment réussir la traversée de l’Islande, les conseils de Steve Farrugia

Cet été, l’épidémie de Covid-19 a conduit en Islande Steve Farrugia, 29 ans, lauréat de notre concours « Retour d’aventure ». Son objectif cette fois : la traversée du pays, du Nord au Sud. 620 km de marche, en solitaire et en autonomie totale. Pas de refuge, pas de ravitaillements dans ces hautes terres aux conditions inhospitalières. Une expédition complexe dont il nous a livré le récit, qui peut être fatale si l’on ne s’y prépare pas. Deuxième partie de son reportage, voici ses conseils pratiques pour réussir cette traversée magique. Traverser l’Islande est…

Lire la suite
Traversée de l'Islande Nord/Sud

Steve FarrugiaSteve Farrugia

  • 23 octobre 2020
  • 9 minutes
  • abonné

« Ma traversée de l’Islande en autonomie : la solitude à son paroxysme »

Steve Farrugia, 29 ans, mène une double vie. Consultant dans un grand cabinet parisien de conseil international, il part à l’aventure cinq mois par an, avec une prédilection pour les terres glacées et les sommets. Alpiniste novice, il s’est lancé en mai 2019 dans l’ascension de la « Cabeza del Condor » (5,648m) en Bolivie. Un défi éprouvant dont le récit lui a valu de figurer parmi les lauréats de notre concours « Retour d’aventure ». Cet été, l’épidémie de Covid-19 l’a conduit en Islande pour une traversée du pays, du Nord au Sud. 620 km de marche, en…

Lire la suite
GR20 Corse

Steve FarrugiaSteve Farrugia

  • 10 septembre 2020
  • 8 minutes
  • abonné

Eloge de la lenteur : « Pourquoi j’ai décidé de faire le GR20 en autonomie … et en 16 étapes »

A l’heure où les records de traversée de la Corse s’enchaînent, à pied ou à vélo, Steve Farrugia, lauréat de notre concours « Retour d’aventure » pour son récit sur son ascension en Bolivie, a entrepris, lui, de parcourir l’intégralité du mythique GR . « A l’ancienne », sur les pas de ceux qui, il y a 50 ans maintenant, l’ont emprunté pour la première fois. Un retour aux sources et une réflexion salutaires. A 29 ans, ce Parisien, consultant dans un grand cabinet de conseil international, part à l’aventure cinq mois par an,…

Lire la suite
Retour d'aventure : l'appel du condor de Steve Farrugia

Steve FarrugiaSteve Farrugia

  • 27 juin 2020
  • 17 minutes

« Retour d’aventure » : « Dans les Andes, je me suis retrouvé face à mes limites »

Cap sur la Bolivie avec le troisième gagnant de notre concours de récits d’aventure, Steve Farrugia. A 29 ans, ce Parisien mène une double vie : consultant dans un grand cabinet parisien de conseil international, il part à l’aventure cinq mois par an, avec une prédilection pour les terres glacées et les sommets. Alpiniste novice, il s’est lancé un énorme défi en mai de l’année dernière. Bien au-dessus de ses compétences. De quoi apprendre l’humilité, raconte-t-il. « Je suis un homme tout ce qui a de plus ordinaire », nous écrit Steve Farrugia. “La seule…

Lire la suite