S'abonner Se connecter
Outside
Outside : aventure training voyage culture
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
Verbier_E-Bike
  • Aventure
  • Vélo

Aujourd’hui à 12h45: Final day live stream du E-Tour du Mont-Blanc

  • 16 août 2019
  • 1 minute

La rédaction La rédaction L'équipe de rédaction est un noyau dur de journalistes passionnés, tous basés depuis un bon spot de grimpe, de trail, de ski ou de surf.

Evénement phare du Verbier E-bike Festival 2019, l’E-TMB (tour du Mont-Blanc en E-Bike) sera diffusé en direct aujourd’hui, à partir de 12h45. Il réunit les cyclistes d’élite de la discipline. Au menu de cette course de trois jours : 300 km dont 260 km de single tracks et 12000 de D+/-16000 de D-. à travers la Suisse, l’Italie et la France, autour du Mont-Blanc.

Regardez les athlètes en direct aujourd’hui à partir de 12h45 alors qu’ils terminent la dernière partie de la course et rentrent à Verbier.
rtssport.ch / Facebook / Official Website


Le parcours sur trois jours

 Verbier-CH / Courmayeur-ITA / Retour sur Verbier en passant par Chamonix.  

Les équipes

Chaque équipe est constituée de deux compétiteurs d’élite. 
On suit de près : Le freerider Suisse Jérémie Heitz qui représente la marque Scott aux côtés de Holger Meyer, ancien membre de l’équipe d’Allemagne de descente VTT. Mais aussi Reine Barkered (SWE) et Jackie Paaso (USA), riders du Freeride World Tour.

Hommes:
Marco Aurelio Fontana (ITA)  Fabian Scholz (GER)
Ces pionniers de l’E-Enduro,  riders de l’équipe FOCUS, médaillés olympiques, ont des qualités d’enduro indéniables. 

Christoph Sauser (CH) Silvio Bundi (CH)
Représentant la marque Specialized, ce duo suisse allemand possède lui aussi l’expérience olympique et des résultats impressionnants dans les Enduro World Series (EWS). 

 René Wildhaber (CH) Christian Vollmer (GER)
Ces deux riders, forts d’années d’expérience en compétition, sont des légendes du sport. Ils sont au guidon de leurs e-bikes BIXS.  

Femmes:
Tracy Moseley (GBR)  Nathalie Schneitter (CH)
Ce duo de femmes spécialistes de descente VTT provenant du Royaume Uni et de Suisse, combine des années d’expérience. 

A suivre également, les amateurs :
Outre ces riders, quatre équipes amateurs ont la chance de se mesurer aux meilleurs en suivant le même tracé que les pros.  

Sur le même sujet, lire aussi : Le Verbier e-bike Festival ou comment booster la saison estivale

Thèmes :
Vélo Électrique

À lire aussi

Orbea Wild M-LTD
La rédaction

Tests : Nos 4 meilleurs VTT électriques de l’année 2024

Intradrive
La rédaction

Innovation : un moteur pour vélo électrique intégrant 8 vitesses, ça vous dit ?

Heybike
Heybike

5 bonnes raisons d’aller au boulot en vélo

ouverture e-bike 2023
Mike Kazimer

Quel type de VTTAE acheter en 2023 ?

Plus d'articles

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L'aventure au coeur de l'actualité. Recevez chaque vendredi sur votre boîte mail - gratuitement et sans pub - les meilleurs articles publiés dans Outside.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d'aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Offres d’emploi
© Outside media 2025
Activer les notifications