Outside
Outside : aventure training voyage culture
Se connecter S'abonner
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
Outside
Outside : aventure training voyage culture
S'abonner
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts

Un nouveau VTT électrique tout suspendu chez Décathlon… mais pas (encore) un produit maison!

  • 3 février 2020
  • 1 minute

Olivier Béart Olivier Béart Olivier Béart est co-fondateur de Vojo Mag, journaliste et photographe dans le monde du VTT. Amateur de marathons, d'enduro et de raids multi-sports, il a déjà mis à l'épreuve plus de 200 vélos et près d'un millier d'accessoires.

Histoire de faire patienter un peu les fans de ebikes, le distributeur vient d’ajouter à sa gamme le Stilus e-allmountain. Un VTT tout suspendu, équipé du dernier moteur Bosch Performance CX, commercialisé au tarif alléchant de 3299€. Mais attention, il ne s’agit pas d’un Rockrider, et donc pas d’un produit développé par Décathlon, qui devrait arriver plus tard. Qu’en penser? Explications de notre partenaire Vojo.

Sans que cela n’enlève rien à ses qualités, ce Stilus n’est pas un développement propre à la marque, comme l’explique son responsable, Pierre Delcour : “C’est un vélo que nous avons sélectionné dans le catalogue d’un sous-traitant réputé. Nous l’avons testé et validé, nos techniciens ont été formés et nous disposons de toutes les pièces pour en assurer la maintenance mais ce n’est pas le très attendu tout suspendu électrique Rockrider”, précise-t-il.

(Décathlon)
(Décathlon)

“Le but est de répondre à une demande assez pressante de nos clients en attendant que nous soyons prêts avec notre propre tout-suspendu électrique », poursuit Pierre Delcour.  » Ceux qui suivent Rockrider savent que nos vélos sont entièrement développés par nos équipes basées à Lille. Et je peux vous confirmer que nous bossons dur sur un bel e-bike tout-suspendu. Mais il n’est pas encore prêt et le Stilus est là pour assurer un intérim qualitatif.”

Avec son cadre alu, sa suspension arrière de type 4 Bar Linkage, son moteur Bosch Performance CX de dernière génération, sa géométrie dans les bons standards actuels, ses suspensions RockShox et sa transmission Sram SX, il n’offre rien de spécialement original, mais à 3299€ il se présente comme un très bon rapport qualité/équipement/prix même si la batterie est de 500Wh et non la “grande capacité” (625Wh). On peut cependant s’attendre à encore mieux, ou à tout le moins plus “typé” et original de la part de Rockrider dans un futur proche (comptez d’ici la saison prochaine).


Pour en savoir plus sur le Stilus e-allmountain, c’est ici.

Thèmes :
Équipement
VTT

À lire aussi

Strava
La rédaction

Strava s’excuse pour sa récente (et surtout soudaine) hausse de prix

Strava acquiert l'application Fatmap
La rédaction

Strava se lance dans la 3D en rachetant l’appli Fatmap, qu’est-ce que ça change ?

Asics gel Nimbus 25
Brian Metzler

Test Asics Gel-Nimbus 25 : pour ses 25 ans, la Nimbus passe à l’oversize

Picture Pauline Ado
Picture

Dans un océan de greenwashing, comment Picture arrive à garder son authenticité

Plus d'articles

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L'aventure au coeur de l'actualité. Recevez chaque vendredi sur votre boîte mail - gratuitement et sans pub - les meilleurs articles publiés dans Outside.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d’aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Rejoignez-nous
© Outside media 2023
X
Activer les notifications