Transat Jacques Vabre
Chamonix Crosscall

article sponsorisé par Crosscallarticle sponsorisé par Crosscall

  • 8 novembre 2019
  • 5 minutes

Transat Jacques Vabre : Eric Loizeau explique comment suivre une course de voile

Gilles Lamiré et Antoine Carpentier ont remporté la Transat Jacques Vabre, ce vendredi 8 novembre, un peu avant 6h00, heure française. À bord de leur trimaran à foils de 15,24m, ils ont franchi la ligne d’arrivée à Salavador des Bahia, au Brésil, en 11 jours 16 heures et 34 minutes. Alors qu’on attend les gagnants des catégories IMOCA pour samedi, et Class40 un peu plus tard encore – avec notamment le duo Aurélien Ducroz et Louis Duc à bord de Crosscall Chamonix-Mont-Blanc – Outside s’est posé une question simple : comment…

Lire la suite
Aurélien Ducroz Transat Jacques Vabre 2019 Cross calll

article sponsorisé par Crosscallarticle sponsorisé par Crosscall

  • 1 novembre 2019
  • 2 minutes

Transat Jacques Vabre : Aurélien Ducroz et Louis Duc dans le trio de tête

Au 5e jour de la course reliant le Havre à Salvador de Bahia, c’est un jeu très serré qui se joue déjà dans la catégorie des Class 40. Sur les 27 voiliers partis dimanche, quatre ont déjà déclaré forfait. Très en forme en revanche, le tandem mer/montagne,  Aurélien Ducroz, double champion du monde de ski freeride et Louis Duc, navigateur. A bord de Crosscall Chamonix-Mont-Blanc ils disputent depuis ce matin la première place à Aymeric Chappellier et Pierre Leboucher. Joints par téléphone hier, ils semblent prêts à entrer dans la deuxième phase de…

Lire la suite
Chamonix Crosscall

La rédactionLa rédaction

  • 27 octobre 2019
  • 2 minutes

Comment suivre la Transat Jacques Vabre ?

La 14e Transat Jacques Vabre ou Route du Café, met les voiles ce dimanche 27 octobre, 13h15. Parmi les 59 duos engagés dans la course  (27 Class40, 29 Imoca et 3 Multi50), le tandem mer/montagne, Aurélien Ducroz, double champion du monde de ski freestyle et le navigateur Louis Duc, à bord de Crosscall Chamonix-Mont-Blanc.  Comment suivre le départ ? Quelle méteo les attend ? Le point à quelques heures du départ. Comme toutes les années impaires, la Transat Jacques Vabre va s’élancer depuis le cap de la Hève au Havre, direction Salvador de Bahia, au Brésil. Soit quelque…

Lire la suite
Crosscall Chamonix

article sponsorisé par Crosscallarticle sponsorisé par Crosscall

  • 14 octobre 2019
  • 4 minutes

Websérie : Sailing tips de Luc Alphand

Quand on a la chance de compter parmi ses potes Luc Alphand, le « champion des champions », ça serait vraiment dommage de se priver de ses conseils, s’est dit Aurélien Ducroz, double champion du monde de ski freeride sur le point de prendre le départ de la Transat Jacques Vabre à bord du Crosscall Chamonix-Mont-Blanc.  Alors quand il y a urgence à bord c’est Luc Alphand, le spécialiste de la vitesse, vainqueur du classement général de la coupe du monde en ski – accessoirement gagnant du Paris-Dakar et un habitué de la Jacques Vabre !…

Lire la suite
Aurélien Ducroz ski l'Atlantique

article sponsorisé par Crosscallarticle sponsorisé par Crosscall

  • 11 octobre 2019
  • 4 minutes

Webserie : Le freerider Aurélien Ducroz fait appel à ses potes pour sauver sa peau en mer

Quand le double champion du monde de ski freeride Aurélien Ducroz a dit oui pour la Transat Jacques Vabre au marin Louis Duc, il n’avait pas complètement évalué ce qui l’attendait à bord du Crosscall Chamonix-Mont-Blanc. Alors lorsque la panique le guette, reviennent en masse des flash backs éclairants. Oui, c’est ça, écouter les conseils de ses proches, des légendes du VTT, de l’escalade, du ski ou du snow. Pas trop de navigateurs parmi eux ? Pas grave, et surtout pas le temps de discuter, la Transat part le 27 octobre….

Lire la suite
Aurélien Ducroz et Louis Duc à bord de Crosscall Chamonix-Mont-Blanc

article sponsorisé par Crosscallarticle sponsorisé par Crosscall

  • 4 octobre 2019
  • 6 minutes

Le freerider Aurélien Ducroz et le marin Louis Duc à l’assaut de la Jacques Vabre

Le double champion du monde de ski freeride Aurélien Ducroz et le marin Louis Duc seront au départ de la Transat Jacques Vabre, le 27 octobre, à bord de Crosscall Chamonix-Mont-Blanc, un nom qui sent plus la poudreuse que l’écume. Une histoire d’amitié, de course aux sponsors et d’amour partagé du gros temps que nous raconte avec humour ce duo inédit.  Comment un freerider et un marin se retrouvent-ils embarqués ensemble sur une course de ce type ?  Louis Duc : C’est parti d’une période un peu compliquée. Fin 2018,…

Lire la suite