Matthieu Tordeur
Expédition Matthieu Tordeur au Groenland

La rédaction

  • 17 août 2020
  • 3 minutes
  • abonné

Matthieu Tordeur se lance dans une traversée du Groenland en ski-kite

En janvier 2019, il devenait le premier Français – et le plus jeune – à rallier le pôle Sud en solitaire, sans assistance et en autonomie. Depuis, entré au Guinness Word Records, Matthieu Tordeur repart sur la banquise, mais au nord cette fois-ci. Direction le Groenland, pour une traversée de 1500 km en ski-kite, guidée par Dixie Dansercoer et accompagné de deux autre explorateurs suisses. Top départ le 21 août pour trois semaines de voyage dans cette expédition commerciale, organisée par Expeditions Unlimited. Cela faisait un an et demi qu’on…

Lire la suite
A la conquête du Pôle Sud - le film en Réalité Virtuelle

La rédactionLa rédaction

  • 16 avril 2020
  • 1 minute

Réalité Virtuelle : Vivez l’expédition de Matthieu Tordeur au Pôle Sud

Rallier le pôle Sud en solitaire, sans assistance et en autonomie total : en janvier 2019, cet exploit fait entrer Matthieu Tordeur dans le cercle très exclusif des aventuriers. Il est alors le premier Français à le réaliser, mais également le plus jeune explorateur. Alors que la distanciation sociale n’a plus de secret pour lui, il nous fait découvrir le film de son expédition en Réalité Virtuelle. « A la conquête du Pôle Sud », une immersion extraordinaire. De cette expédition, Matthieu a tiré un documentaire “Objectif Pôle Sud” diffusé sur Ushuaïa TV en…

Lire la suite
Partir pour se retrouver soi même

La rédactionLa rédaction

  • 6 mai 2019
  • 1 minute

► Quand Matthieu Tordeur raconte l’aventure en solo

Parcourir le monde et dépasser ses limites en quête de soi : c’est ce qu’a fait Matthieu Tordeur, mais aussi Pauline Wald et Linda Bortoletto. Jeudi 25 avril, ces trois explorateurs ont partagé leurs expériences et leurs voyages intérieurs lors d’une discussion autour du thème “Partir pour se retrouver soi-même”, au Ground Control, à Paris (XIIe). Voici une séance de rattrapage pour ceux tentés par l’aventure à la fois physique et introspective.

Lire la suite