Justine Dupont
Johanne Defay surf

Marine Saint Germain

  • 21 septembre 2020
  • 6 minutes
  • abonné

Mais comment sont notés les surfeurs ? Explications de Johanne Defay

À l’heure où beaucoup s’interrogent sur le système de notation des compétitions de surf, nous avons rencontré à Paris Johanne Defay, n°1 française, une des meilleures surfeuses pros du monde. En attendant les JO de Tokyo, elle participera à la seule compétition internationale prévue en France cette année, « The French rendez vous of surfing » à Anglet, du 23 au 25 septembre. L’occasion de rentrer dans les coulisses des championnats de surf. Comment se déroule une compétition de surf à ton niveau ?  Moi je fais partie de la WCT (World…

Lire la suite
Justine Dupont - Nazaré

La rédactionLa rédaction

  • 10 septembre 2020
  • 3 minutes

Plus grosse vague surfée par une femme : Justine Dupont s’incline devant la Brésilienne Maya Gabeira

Attendu en août, le verdict du jury de la World Surf League vient enfin de tomber : C’est Maya Gabeira et non Justine Dupont qui a remporté le titre de « la plus grosse vague jamais surfée par une femme «, soit 73,5 feet ou 22,4 mètres. Tout s’est joué à environ 90 cm pour Justine, pourtant pressentie pour remporter un titre qui a donné de sérieuses migraines aux experts de la WSL. « Award du Ride Of The Year des XXL », » Performance Of The Year «, Justine Dupont avait déjà tout raflé et après sa…

Lire la suite
Justine Dupont

La rédactionLa rédaction

  • 11 août 2020
  • 4 minutes
  • abonné

Justine Dupont : Dans la tête d’une surfeuse de big waves

Récompensée hier aux XXL Awards par le trophée de la meilleure performance de l’année, Justine Dupont a toutes les chances de remporter lundi prochain le très convoité prix de la « Biggest Wave ». En lice dans quinze jours dans la catégorie « Ride of the Year », la Française pourrait également se voir confirmer le record du monde de la plus grosse vague surfée par une femme. Des performances qui reposent sur une condition physique exceptionnelle et une concentration sans failles. Interviewée par Outside lors de son retour dans le circuit après son accident…

Lire la suite
Justine Dupont : surf de grosse vague

La rédactionLa rédaction

  • 10 août 2020
  • 1 minute
  • abonné

Nazaré : le record de Justine Dupont dans un documentaire

La vague gigantesque sur laquelle la Française a surfé à Nazaré a déjà fait couler de l’encre en février dernier. Justine Dupont, championne du monde en SUP en 2019 et quatre fois vice-championne du monde dans trois disciplines différentes du surf, pourrait bien avoir décroché le record de la plus grosse vague jamais surfée. En attendant le verdict, la voilà nominée quatre fois en ce moment aux XXL Awards 2020 – de quoi faire l’objet d’un documentaire, prévu pour l’automne prochain. Justine Dupont est peut-être la prochaine recordwoman de surf….

Lire la suite
Kai Lenny, Nazaré

La rédactionLa rédaction

  • 12 février 2020
  • 2 minutes

Un surfeur accidenté à Nazaré, ses sauveteurs récompensés

La Mecque des spots de vagues géantes à Nazaré au Portugal a encore livré d’incroyables images de surf ce mardi avec en point d’orgue le sauvetage épique du champion portugais, Alex Bothelo. Fait rare, la World Surf League a tenu à remettre un prix à l’équipe de sauvetage. La Française Justine Dupont et l’Américain Kai Lenny ont, pour leur part, été sacrés dans les disciplines individuelles.    Poseidon, le Dieu de la mer et des océans, était en forme ce mardi à l’occasion de la compétition de grosses vagues de Nazaré…

Lire la suite
Justine Dupont dans un tube à Seignosse en 2015.

La rédaction

  • 7 mai 2019
  • 1 minute

► Surf XXL : plongez dans le quotidien de Justine Dupont

Voici le premier épisode de la série The Quest sur Justine Dupont, vice-championne du monde dans trois disciplines (Big Wave, longboard et SUP) et son équipe à Nazaré, au Portugal. Entre préparation, sessions mais aussi gestion de la peur, on observe la Bordelaise dans sa quête de la plus grosse vague. La surfeuse, âgée de 27 ans, a remporté jeudi soir aux Big Wave Awards le trophée de la plus grosse vague surfée par une femme (Women’s XXL biggest Wave Award). Un mur d’eau de 16 mètres environ, surgi sur…

Lire la suite