Into the wild
Magic Bus - Into the Wild

La rédactionLa rédaction

  • 4 août 2020
  • 1 minute
  • abonné

Le « Magic bus » d’Into the wild bientôt exposé dans un musée en Alaska

Son impressionnant hélitreuillage en juin avait ému les fans de « Into the wild ». Le célèbre bus, dans lequel Christopher McCandless s’est éteint en 1992 à des heures de marche de toute civilisation, avait été déplacé suite à la multiplication d’accidents de visiteurs tentant de le rejoindre. Mais ce n’était finalement pas un clap de fin pour ce « Magic bus », bientôt exposé dans un musée en Alaska. Le « Magic bus » de Christopher McCandless était devenu, depuis la sortie de « Into the wild » en 2007, un fantasme pour de nombreux aventuriers. Au…

Lire la suite
L'Alaska sauvage d'Into The Wild

La rédactionLa rédaction

  • 19 juin 2020
  • 1 minute

► Reportage : en Alaska, sur les traces du Magic Bus de « Into The Wild »

Devenu un lieu de pèlerinage, le célèbre bus de « Into The Wild » a été déplacé cette semaine par hélicoptère vers une destination inconnue. Trop de fans de Christopher McCandless, jeune Américain parti vivre loin des hommes et du monde, avaient trouvé la mort en essayant de le retrouver. Seuls vestiges désormais de cette histoire vraie, les forêts gigantesques, les montagnes brumeuses et les rivières sauvages de l’Alaska … le fantasme absolu pour les aventuriers en quête d’immensité. Il n’en fallait pas plus pour qu’Arte enquête sur le destin du jeune…

Lire la suite
Le magic bus du film Into the wild

La rédactionLa rédaction

  • 29 juillet 2019
  • 2 minutes
  • abonné

Drame en Alaska sur les traces du bus d’ « Into the Wild »

Jeudi 25 juillet, une Biélorusse a trouvé la mort alors qu’elle était partie, avec son mari, à la recherche du fameux bus de « Into the Wild”. Depuis la publication du récit de Jon Krakauer dans Outside, puis son adaptation en livre (1996) et en film (2007), plusieurs accidents similaires ont déjà été constatés. Veramika Maikamava, 24 ans, une activiste qui s’est fait connaître pour la défense de la démocratie dans son pays, s’est noyée en tentant de traversée la rivière Teklanika, juste à l’extérieur du parc national Denali, non loin…

Lire la suite