Guide d'achat

Comment choisir sa montre de sport ?

La rédactionLa rédaction

  • 14 juin 2019
  • 2 minutes

← Le guide d’achat 2019 Le boîtier Les modèles fins ne sont pas seulement élégants, ils sont aussi pratiques ; ils ne s’accrocheront pas à votre manche ou tout autre objet. Idéalement, choisissez une montre entièrement étanche pour pouvoir sauter dans l’eau sans hésitation. Cette fonction devient la norme d’ailleurs. Un boîtier en métal usiné sera plus solide et durera plus longtemps qu’un boîtier en plastique qui, à l’inverse, sera plus léger. L’écran Pour résister aux rayures, les écrans en verre de saphir sont imbattables : ils sont beaucoup moins…

Lire la suite
Thèmes :

Comment acheter un billet d’avion ?

La rédactionLa rédaction

  • 12 juin 2019
  • 1 minute

← Le guide d’achat 2019 Que vous alliez en Norvège ou au Portugal, ces conseils vous permettront d’optimiser votre budget voyage et de minimiser les tracas. Le prix des billets d’avion peut fluctuer de façon aussi imprévisible que le marché boursier. Attendez dix minutes pour cliquer sur « payer » et le coût peut avoir augmenté de centaines d’euros – soit disant, parce qu’une certaine classe de sièges vient d’être épuisée. Voici quelques conseils pour économiser de l’argent et vous épargner une angoisse inutile. Le timing Beaucoup de gens essaient d’acheter un…

Lire la suite
Thèmes :

Comment choisir son VTT ?

La rédactionLa rédaction

  • 10 juin 2019
  • 3 minutes

← Le guide d’achat 2019 Les suspensions La première des choses est de savoir si vous voulez un VTT tout rigide ou avec suspension(s). Les tout-rigides offrent un pilotage plus nerveux, moins confortable, mais sont plus abordables financièrement. Ces dernières années, l’évolution des cadres et des matériaux utilisés a très nettement amélioré le confort de pilotage, vous n’aurez pas besoin de suspension si vous comptez rouler sur la chaussée ou des sentiers plats. Les semi-rigides (suspension à l’avant) offrent plus de confort que les tout rigides. Choisissez ce type de…

Lire la suite
Thèmes :

Comment choisir ses chaussures de running ?

La rédactionLa rédaction

  • 8 juin 2019
  • 2 minutes

← Le guide d’achat 2019 L’amorti La première des choses, avant même de penser au fit ou à la construction de la chaussure, est de savoir quel type d’amorti vous souhaitez : important ou léger. Les coureurs légers en recherche de vitesse et d’efficacité préféreront une semelle plus fine (mais pas minimaliste) – moins de 20 millimètres au niveau du talon – tandis que ceux qui sont plus lourds ou plus lents opteront pour le confort et un amorti plus prononcé. Le drop C’est la différence de hauteur entre le…

Lire la suite
Thèmes :