Mickaël Mussard

Publications
Montre Polar Vantage V

Mickaël Mussard

  • 19 mars 2019

Polar Vantage V, la meilleure montre de running ?

Face à l’augmentation des modèles de montres connectées destinées au running et au trail, Polar a pris son temps pour répondre. Mais depuis l’arrivée de sa dernière Vantage V et surtout, des mises à jour associées, la marque finlandaise propose un modèle très abouti. Le meilleur rapport qualité/prix du marché ? Outside l’a testée. Jolie et discrète La taille est la première chose que l’on remarque lors de la prise en main de cette Polar : au vu des caractéristiques avancées (GPS, cardio au poignet nouvelle génération, altimètre barométrique, autonomie annoncée de 40 heures en pleine utilisation), on s’attendait à retrouver, comme chez les concurrents, un mastodonte au poignet. Il n’en est rien. La montre est fine, très légère et…

Lire la suite
Salomon Speedcross 5 rouge

Mickaël Mussard

  • 15 mars 2019

Salomon Speedcross 5, baroudeuse au cœur tendre

Incontournable de la gamme Salomon, la Speedcross est un best-seller que l’on aime chausser pour affronter la boue et les conditions difficiles dans les sentiers. Mais la chaussure de trail s’est parfois montrée un peu trop rigide : que pense notre expert de cette nouvelle version ? Je me suis toujours représenté la Speedcross de Salomon comme un lynx : un félin que l’on peut trouver élégant, habile et puissant, mais que l’on n’ose approcher tant il est sauvage. Cette chaussure m’impressionne par ses imposants crampons, son profil plutôt fin et son côté sécuritaire. Mais, à chaque fois que j’y mettais les pieds, je trouvais que son côté baroudeur prenait trop le dessus sur le reste. Je manquais un peu…

Lire la suite
Jennifer Fontaine arrivant dans les rues de Paris pendant l'Ecotrail

Mickaël Mussard

  • 12 mars 2019
  • abonné

EcoTrail, le paradoxe parisien

« Du trail à Paris, vraiment? ». Comment peut-on organiser une course éco-responsable au cœur même de la ville la plus urbanisée et la plus polluée de France ? ». Les purs et durs du trail s’interrogent. Reste qu’en onze ans, l’EcoTrail est devenu un incontournable du calendrier national, rassemblant près de 11 500 coureurs. Paris, le samedi 17 mars 2018. La pluie battante d’un printemps capricieux a désormais laissé place à d’épais flocons revenus d’un hiver presque oublié. Des conditions inhabituelles suffisantes pour placer les participants de l’EcoTrail Paris dans de mauvaises postures. Certains se perdent, d’autres glissent, les moins solides sont même évacués pour hypothermie aggravée. De quoi amener les acteurs du trail – le « vrai », celui qui ne se pratique qu’en montagne…

Lire la suite