S'abonner Se connecter
Outside
Outside : aventure training voyage culture
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
Loic Bruni Coupe du monde Val di Sole
  • Aventure
  • Vélo

Live : Suivez en direct les championnats du monde de VTT à Val Di Sole

  • 27 août 2021
  • 1 minute

La rédaction La rédaction L'équipe de rédaction est un noyau dur de journalistes passionnés, tous basés depuis un bon spot de grimpe, de trail, de ski ou de surf.

Ce dimanche 29 août, les descendeurs français partiront favoris sur l’épreuve de descente des Championnats du monde : Amaury Pierron rejoint Thibaut Dapréla, Loris Verbier, Loïc Bruni ou encore Benoit Coulanges chez les hommes. Côté féminin, le public aura droit à la bataille Myriam Nicole – Marine Cabirou. À suivre en direct, dimanche, à partir de 12h50. Ou samedi dès 12h40 pour le cross-country – Jordan Sardou et Pauline Ferrand-Prévot tenteront de défendre leur titre.

Les Championnats du monde de VTT sont lancés ! La compétition a commencé le 25 août en Italie, à Val di Sole, et se tiendra jusqu’à dimanche 29 août. Grands favoris sur l’épreuve de descente les français partent avec un avantage psychologique, celui du classement général à la Coupe du Monde. Myriam Nicole en tête du classement après sa performance lors de la 3ème étape à Maribor, les 14 et 15 août derniers. Et Thibault Dapréla, également premier au général. Il sera rejoint par Amaury Pierron, de retour de blessure. 

La redoutable « Black Snake »

La piste de descente italienne de Val di Sole est l’un des parcours les plus engagés du circuit international. 2,4 km de longueur, 540 m de dénivelé avec une pente moyenne de 22% – allant jusqu’à 40% sur les parties les plus raides. Certains segments ont été ajoutés et modifiés, comme un jump final de 20 m menant à la ligne d’arrivée.

Programme

  • Cross-Country Femmes – En direct samedi 28 août à 12h40
  • Cross-Country Hommes – En direct samedi 28 août à 15h25
  • Descente Femmes – En direct dimanche 29 août à 12h30
  • Descente Hommes – En direct dimanche 29 août à 14h30

VOIR LE LIVE

Photo d'en-tête : Bartek Wolinski
Thèmes :
Compétition
VTT

À lire aussi

Azimut Nord
La rédaction

Ultra trail/cyclisme : à travers les ronces et les clôtures, il traverse la France en ligne droite

World Tour Yannis Pelé
La rédaction

Film : « World Tour », le tour du monde à la maison de Yannis Pelé

athlètes outdoor 2024
La rédaction

Les 20 athlètes outdoor qui ont marqué l’année 2024

Beyond Prognosis Yannis Pelé
Sylvie Sanabria

« Beyond Prognosis » : condamné au fauteuil roulant, le pilote Yannis Pelé raconte comment il est remonté sur son VTT à la force du mental

Plus d'articles

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L'aventure au coeur de l'actualité. Recevez chaque vendredi sur votre boîte mail - gratuitement et sans pub - les meilleurs articles publiés dans Outside.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d'aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Offres d’emploi
© Outside media 2025
Activer les notifications