Pente raide
Paul Bonhomme et Pierre Tardivel

La rédactionLa rédaction

  • 11 mars 2020
  • 1 minute

► « Deux générations, une pente raide », Paul Bonhomme et Pierre Tardivel en partage

Le second est une figure historique de la pratique, le premier l’un de ses plus brillants représentants actuels. Paul Bonhomme et Pierre Tardivel sont réunis dans un nouveau court-métrage où ils partagent une sortie à la fameuse Pointe Percée (2 752 m), dans les Aravis, en Haute-Savoie. Mais le film ne s’arrête pas à de magnifiques images de montagne, il donne aussi lieu à un échange passionnant entre ces deux légendes de la pente raide sur les spécificités de cette pratique extrême et artistique. Portée par une nouvelle génération talentueuse,…

Lire la suite
Ski Pakistan

Simon Dugué

  • 17 décembre 2019
  • 4 minutes

Julien Herry : « Des snowboards pour mes sauveteurs pakistanais »

L’hiver dernier, Julien Herry, guide de haute montagne et snowboarder adepte de pente raide, a subi un accident dans une vallée reculée du Pakistan, dans la chaîne du Karakoram. Amoureux de la région qu’il connaît depuis plus de dix ans, il a été secouru par les populations locales. Voulant leur rendre un peu de ce qu’ils lui ont donné, le Chamoniard a lancé une collecte de fonds pour leur envoyer du matériel de snowboard. 2007, Julien Herry met les pieds pour la première fois au Pakistan. Si le pays est…

Lire la suite
Jérémie Heitz en plein ride

La rédactionLa rédaction

  • 5 mars 2019
  • 1 minute

► Jérémie Heitz : au-delà du freeride

26mn de pur plaisir, c’est ce que nous offre Jérémie Heitz dans son dernier film : « Le monde de Jérémie Heitz », rétrospective de son dernier opus « La liste » où le Suisse redéfinit le ski de pente raide par des lignes rapides et directes, style qui lui est propre et qu’il maitrise à la perfection.  Le documentaire nous plonge dans l’intimité du skieur, avec des séquences hybrides entre making of et lignes somptueuses. Considéré comme un des meilleurs freeriders de ces dernières années, Jérémie Jeitz a accumulé de solides résultats en…

Lire la suite
Kilian Jornet dans une pente étroite et vertigineuse

Roxane GuichardRoxane Guichard

  • 21 février 2019
  • 1 minute

► Kilian Jornet, roi du Troll en Norvège

Quand Kilian Jornet se fait une promesse, il a tendance à la tenir. Quelques temps après son installation en Norvège, début 2016, l’ultra-traileur et ski-alpiniste a repéré le Troll Wall, la plus haute paroi rocheuse verticale d’Europe. 1100 mètres de haut, entre 50 et 60% d’inclinaison : le défi rêvé quand on n’a plus rien à prouver. Kilian Jornet s’était juré de la descendre à ski en intégralité dès que les conditions seraient réunies… C’est chose faite. Découvrez la préparation du projet le plus raide du moment et l’analyse des…

Lire la suite