Pierre Orsoni

Publications
Mi. 1918, Oregon - Brume sur Bobby Lake au petit matin.

Pierre OrsoniPierre Orsoni

  • 10 mai 2019
  • 13 minutes
  • abonné

Le Pacific Crest Trail est-il fait pour vous ? (et réciproquement)

Suite au récit de son périple sur le Pacific Crest Trail, Pierre Orsoni répond aux nombreuses questions que l’on peut se poser sur cette aventure. État d’esprit, de forme, préparation, ravitaillement, maux en tous genres, petits plaisirs et regrets. Tout (ou presque) ce qu’il faut savoir sur le PCT. Le PCT est-il fait pour vous / Êtes-vous fait(e) pour le PCT ? Le PCT n’est pas un sentier très difficile. A part quelques passages dans la Haute Sierra, certains cols et gués dont la dangerosité est clairement indiquée et mesurée,…

Lire la suite
Dollar Lake, mi. 796 - La Haute Sierra est une succession de lacs aux eaux limpides qui se jettent les uns dans les autres

Pierre OrsoniPierre Orsoni

  • 10 mai 2019
  • 8 minutes

Comment j’ai tué mon ego sur le Pacific Crest Trail

Loin des chiffres assénés sur les forums et autres guides de thru-hiking (« 4.300km ! 152 km de dénivelé ! 5 paires de chaussures ! 5 millions de pas ! »), Pierre, traileur novice, nous raconte son expérience du Pacific Crest Trail, le sentier de randonnée rendu célèbre par le film et le best-seller « Wild ». Une histoire de bonheur immense et de déception, de souffrance, d’ennui, et de liberté folle. Lundi 7 mai 2018 Warner Springs Meadows, Californie, mile 103 Impossible de faire un pas de plus. Ma jambe gauche refuse de…

Lire la suite